Bonjour à tous voici la chronique de Percy Jackson et la bataille du labyrinthe écrit par Rick Riordan.
Let’s go !
Mon résumé :
Percy arrive encore dans un nouveau collège, mais il a un mauvais pressentiment. Dès son entrée il est accueilli par deux pompons girls un peu suspectes, il voit aussi Rachel Elisabeth Dare, qui est une mortelle qui voit à travers la brume, qu’il avait rencontré dans une précédente quête. Le duo de pompoms girls était en fait des empousai, envoyés par Cronos pour tuer Percy. Il arrive à en désintégrer une mais l’autre disparaît mystérieusement. Avec l’aide de Rachel, Percy arrive à retrouver Annabeth, qui est un peu jalouse de voir Percy avec une autre fille. Percy et Annabeth partent donc pour la Colonie. Là bas il rencontrent un nouveau professeur Quintus, un peu suspect. Lors d’un jeu organisé par Quintus, Percy et Annabeth découvrent une entrée du labyrinthe, et ils en déduisent que leur ennemi Luke et son armée pourraient facilement les envahir grâce à cette voie. Une quête est confiée à Annabeth, pour retrouver Dédale et essayer de rationaliser avec lui pour les aidés à se repérer dans le labyrinthe avant Luke et son armée. Elle désigne donc, Percy, Grover et Tyson pour l’accompagner. Mais Percy voit aussi des Iris-mails de Nico, qui est aux Enfers et qui essaye de ressuciter sa sœur, Bianca. Cette quête ne fut pas de tout repos pour Percy et ses amis, ils rencontrèrent Hera, la déesse du mariage, Hephaïstos, dieu des forges et du feu, Campé, ils se retrouvèrent coincés dans un zoo étrange où Percy dut nettoyer une écurie sale depuis des millénaires pour sauver ses amis et ils se dispersèrent laissant, Annabeth et Percy d’un côté et Grover et Tyson de l’autre. Percy et Annabeth rencontrèrent des monstres au Mont Saint Helens et Annabeth laissa Percy seul à contrecœur. Percy déclencha un tremblement de terre. Quand il se réveilla, il était sur l’île Ogygie où vit Calypso, une jolie fille, qui ne le laissa pas partir jusqu’à ce qu’ Hephaïstos intervienne et laisse partir Percy. Arrivé à la Colonie, Percy à un plan, pour se repérer dans le labyrinthe et retrouver l’atelier de Dédale. Ils demandent donc à Rachel Elisabeth Dare, elle qui voit à travers la brume, de les aider. Mais ils rencontrèrent Antée un autre fils de Poséidon, et Percy trouva un moyen pour le neutraliser. Rachel les guida jusqu’à l’atelier de Dédale où ils virent Quintus, qui était nul autre que Dédale en personne. Mais c’est alors que des monstres surgirent et ils arrivèrent à s’en sortir de justesse. Ils retrouvèrent aussi Grover et Tyson et apprirent que le dieu Pan, que Grover cherchait depuis des années était mort. De retour à la Colonie une guerre éclata et Grover arriva à faire fuir les ennemis grâce à un cri strident. Plus tard Nico s’excusa d’en avoir voulu à Percy, mais dit qu’il n’a pas sa place à la Colonie. Quelques temps après Percy fête ses 15 ans en compagnie de sa famille et même de Nico qui lui explique qu’il a un plan pour battre Cronos.
Résumé du livre :
Le grand combat va commencer…La vie de Percy est menacée.L’armée de Cronos s’apprête à attaquer la Colonie des Sang-Mêlé en empruntant le Labyrinthe de Dédale.Percy et ses amis doivent trouver Dédale avant Cronos et tout faire pour lui barrer la route. Mais circuler dans l’enfer souterrain n’est pas aisé… surtout quand le chemin est parsemé d’effroyables pièges.
Personnages principaux :
Percy Jackson : fils de Poséidon
Annabeth Chase : fille d’Athéna
Grover Underwood :Satyre
Tyson : Cyclope et fils de Poséidon
Rachel Elisabeth Dare : Mortelle qui voit à travers la brume.
Dédale : Architecte de la mythologie grecque.
Avis:
Ce tome est très bien ! J’ai beaucoup apprécié la quête dans le labyrinthe. Ce livre n’a pas de défaut, je vous le conseille vivement (comme tous les Percy Jackson) comme je vous l’ai dit précédemment, je pense que le tome n°3 est l’un de mes tomes préférés.
Voilà cette chronique est terminée. Je voulais juste préciser que si vous n’avez pas lu Percy Jackson ( ou d’autres chroniques que je fais en général ) mais vous voulez savoir si le livre est bien ou pas, mais que vous ne voulez évidement pas vous faire spoiler, vous n’avez qu’a lire mon Avis qui est généralement ( pas toujours) sans spoiler ou le résumé du livre. À bientôt !

Hi !
Sympa ce petit avis !
J’ai tout aimé dans ce tome… Surtout la rencontre avec Calypso et avec le Dieu Pan !
Ça m’a rendue triste, d’ailleurs…
Mais bon, c’était une belle quête ! 😉
Bisous 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ton commentaire ! ♥️Au revoir !
J’aimeJ’aime