Chronique

Chronique : Percy Jackson – Tome 5

Bonjour à tous chèr(e)s lecteurs ou lectrices voici la toute dernière chronique de la saga Percy Jackson. Ce livre s’intitule Percy Jackson le dernier olympien écrit par Rick Riordan. Et bien sûr, comme d’habitude, Attention aux spoilers !

C’est parti !

Mon résumé :
Percy va bientôt avoir 16 ans, toute l’année les demi-dieux se sont préparés pour la grande guerre contre les Titans. Typhon le terrible monstre qui a déjà failli tuer les dieux, s’est échappé de sa prison. Il se rapproche progressivement de New York où se trouve l’Olympe. Les dieux sont épuisés par ce combat désespéré. Quant à lui, Poséidon doit affronter des monstres marins qui essayent de détruire son royaume. Mais Hades ,le dieu des Enfers, ne veut pas bouger des Enfers pour aider ses frères. Percy lui n’a qu’une seule solution pour tenir tête à Cronos, il suit donc le plan de son ami Nico, qui consiste à se plonger dans le Styx afin de porter sur lui la malédiction d’Achille. Il devient donc invulnérable. Les combats font rage au milieu les mortels endormis par Morphé. Malgrè l’aide des Chasseresses ou encore des frères de Chiron, ils n’arrivent pas à tenir tête aux Titans qui vont bientôt détruire l’Olympe. Percy décide d’aller convaincre son père d’aider les autres dieux, qui combattent Typhon. De la même manière Nico arrive à convaincre son père de les aiders au combat. Quand Cronos arrive enfin devant l’Olympe, pendant que les dieux achèvent Typhon Percy et ses amis se retrouvent devant le seigneur des Titans sous la forme de Luke, leur ennemi juré. Annabeth arrive à réveiller la conscience de Luke qui prend le dessus sur Cronos pendant quelques instants et demande à ses anciens amis de lui donner l’arme maudite que possède Annabeth, et c’est avec cette arme qu’il met fin à ses jours en sauvant l’Olympe. Cronos perd alors toutes ses forces. Le combat est fini… Annabeth est chargée de la reconstruction de l’Olympe, et Percy à un vœu. Il souhaite donc que chaque dieu soit reconnu, et que chaque dieu s’occupe mieux de ses enfants. La malédiction de l’Oracle des Delphes est levée par Hadès, et Rachel devient l’Oracle. Et elle livre la prochaine grande prophétie.


Résumé du livre :
Le sort des dieux est entre les mains de Percy. Toute l’année, Percy et son armée de demi-dieux se sont préparés à affronter les Titans. L’heure est venue. Les troupes de Cronos avancent vers Manhattan où l’Olympe est en danger. Tant dis que Percy et ses amis luttent, ils savent que le temps compté. Là prophétie va s’accomplir : Percy prendra une décision qui condamnera ou sauvera le monde…

Personnages principaux :

Percy Jackson : fils de Poséidon

Annabeth Chase : fille d’Athéna

Grover Underwood : Satyre

Luke Castellan : fils d’Hérmes

Nico Di Angelo : fils d’Hadès

Avis :
Ce dernier tome est vraiment super ! Malgré qu’il y ait un peu moins « d’aventures »  que dans les autres tomes, car la plus grande partie du livre parle de la bataille finale. Il reste quand-même, un super livre que je ne peux que vous conseiller.

Voilà cette chronique sur le dernier tome de Percy Jackson est terminée sur ce, je vous dis au revoir et à bientôt sur ce blog !

Publicités

2 commentaires sur “Chronique : Percy Jackson – Tome 5

    1. Désolé de te répondre en retard, oui moi aussi j’aime beaucoup ce tome même si mon préféré reste le 3. Et oui notre Percy est tellement courageux !!!!!! Merci pour ton commentaire ! ♥️

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s