Chronique

Chronique : Héros de l’Olympe – Tome 1

Bonjour à tous cher(e)s lecteurs ou lectrices. On se retrouve aujourd’hui pour la chronique sur Héros de l’Olympe tome 1. Ce livre s’intitule Héros de l’Olympe, le héros perdu écrit par Rick Riordan. Donc c’est parti ! Et bien sûr Attention aux spoilers !

Mon résumé :

Jason se réveille dans un bus, complètement amnésique. Il est entouré de Piper qui prétend être sa petite copine et de Léo sont soit disant meilleur ami. Ils sont en route pour une sortie dans un musée. Arrivé au musée un esprit des tempête sous la forme d’un élève les attaquent, ils sont sauvés par leur professeur qui se révèle être un satyre protecteur. Jason découvre alors qu’il peut voler et que les dieux grecs existent. Une jeune fille du nom d’Annabeth et Butch attérrissent et disent qu’il cherchent un garçon du nom de Percy Jackson disparu depuis quelques jours. Finalement ils les emmènent à la Colonie des Sang-Mêlés. Arrivé là bas, Jason à un mauvais pressentiment, il ne se sent pas chez lui dans cette colonie. Il a une sorte de vision d’Héra qui lui dit de venir la sauver. De son côté Léo, s’est fait revendiquer par son père, Hephaïstos, il se sent un peu à l’écart car c’est le seul, depuis des siècles, à métriser le feu. Mais il ne préfère pas en parler car à cause de se pouvoir, il a fait quelques choses qu’il ne se pardonnera jamais… Piper quant à elle ne s’est toujours pas fait revendiquer et n’arrive pas à savoir qui est sa mère divine. On saura par la suite que c’est la fille d’Aphrodite. Jason, Léo et Piper partent donc pour une quête qui consiste à retrouver Héra, la déesse disparue. Leur quête fut très mouvementée, il rencontrèrent Borée le dieu des vents du Nord, Midas, Médée, des cyclopes et bien d’autres… Jason apprit qu’il était le frère de Thalia Grace. À la fin il réussirent à retrouver Héra et Jason se souvint qui il était, d’où il venait et devina où se trouvait Percy.

Résumé du livre :

Lorsque Jason, Piper, et Léo arrivent à la Colonie des Sangs-Mêlés, le seul refuge pour les enfants demi-dieux, ils croient enfin être en sécurité. Pourtant, autour d’eux, le climat est à la guerre. Et ka rumeur d’une terrible malédiction court d’un demi-dieu à l’autre. Pire encore : Jason, Piper et Léo sont les élus d’une dangereuse quête. Le trio a quatre jour pour délivrer Héra et empêcher la malédiction de se réaliser.

Personnages principaux :

Jason Grace : fils de Jupiter

Léo Valdez : fils d’Hephaistos

Piper McLean : fille d’Aphrodite

Avis :

Ce livre est très bien, même si au début vu qu’il n’y avait pas Percy, je pensais qu’il allais être un peu nul. Mais en fait on s’attache assez facilement aux nouveaux personnages. Personnellement je ne suis pas très fan de Jason, mais bon il est quand-même sympa. J’ai beaucoup aimé la fin (je ne vais pas vous la spoiler)J’ai aussi beaucoup aimé la quête. En conclusion je vous conseille ce livre ( bien sûr) même si je ne sais pas si il va être mon préféré des cinq.

Voilà cette chronique sur le premier tome de la saga Héros de l’Olympe est terminée j’espère qu’elle vous aura plu. N’hésitez à me dire votre avis en commentaire. Au revoir et à bientôt sur ce blog !

Un commentaire sur “Chronique : Héros de l’Olympe – Tome 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s