Chronique

Chronique : Héros de l’Olympe – Tome 2

Bonjour à tous cher(e)s lecteurs ou lectrices, voici une nouvelle chronique sur Héros de l’Olympe le fils de Neptune. C’est parti !

Mon résumé :

Percy ne sait plus qui il est ni d’où il vient. Il sait juste que les dieux existent, qu’il doit partir à tout prix vers le sud et qu’il a une petite amie qui s’appelle Annabeth. Alors qu’il avait enfin semé ces deux monstres qui ne meurent jamais, Il voit une vieille femme, qui est en fait Junon, au milieu d’une autoroute, il va donc vers elle. Elle lui propose deux solutions pour rester en vie, la première est de se réfugier dans la mer, pour voir son père, dieu de la mer, mais il la laissera seule et elle mourra ou la deuxième, la conduire jusqu’au camp Jupiter, camps pour les demi-dieux romains et y rester pour en apprendre un peu plus. Il choisi la deuxième, étant très loyal. Il l’emmène donc au Camp Jupiter, il rencontre là-bas Hazel et Frank qui vont très vite devenir ses amis. Mais beaucoup pensent que c’est un demi-dieu grec venant les attaquer, notamment Octave le maître des Augures de Rome, qui est à la fois étrange et effrayant. Percy est donc jugé par la prêteur en chef du camp, Reyna et une ancienne servante de Circé, qui le laisse partir de ce jugement sans ennui. Une quête lui est alors confiée pour retrouver le dieu de la mort Thanatos enfermé par Alcyonée, un géant, sans lui plus personne ne meure et notamment les monstres ! Il choisi Frank et Hazel pour l’accompagner. Mais le temps presse car si ils ne reviennent pas avant le solstice d’été le camp Jupiter et la Nouvelle-Rome seront attaqués et détruits par l’armée de Gaïa, composée de géants, de Cyclopes, de centaures, et d’autres monstres effrayants. Il partent donc pour l’Alaska où se trouve le repère d’Alcyonée. Mais leur quête se montre difficile, ils vont rencontrer plusieurs monstres impressionnants et terrifiants. Percy retrouve la mémoire progressivement. Arrivée en Alaska, Hazel n’est pas très bien, car c’est dans cette région qu’elle est morte dans les années 1940. Ils arrivent enfin à trouver le repère du géant, rėussissent à liberer Thanatos et à tuer Alcyonnée. Entre temps Frank découvrira son pouvoir… Arrivés à temps grâce à Arion, le cheval le plus rapide, ils combattent l’armée de Gaïa, pour sauver le Camp Jupiter et La Nouvelle-Rome. La bataille est remportée par les Romains grâce à Percy. Le lendemain, un message leur est transmis : les demi-dieux Grecs arrivent.

Résumé du livre :
Malgré sa mémoire défaillante, Percy Jackson, le fils de Neptune, est désigné pour une dangereuse mission en Alaska. Là-bas, dans le Grand Nord, rappelés du Styx par Gaïa, les monstres se réveillent un à un. Assisté par les demi-dieux Hazel et Frank, Percy doit une fois encore combattre le chaos qui menace. Pour cela, il lui faudra délivrer une divinité pas comme les autres : Thanatos lui même, le dieu des Morts…

Personnages principaux :

Percy Jackson : fils de Neptune

Frank Zhang : fils de Mars

Hazel Levesque : fille de Pluton

Extraits :

-« Juste » répéta le dieu de la Mort d’un ton songeur. J’entends ce mot si souvent, Frank Zhang ! Si tu savais comme il est vide de sens ! Est-il juste que ta vie brûle d’une flamme si vive et brève ? Etait-il juste que je mène ta mère aux Enfers ?

-Je reviens, dit-il. (il se sentait idiot de parler à un tee-shirt, certes, mais c’était à Annabeth qu’il pensait et sa vie d’avant.) Je ne pars pas pour de bon. Il faut juste que j’aide ces gars. Ils m’ont accepté parmi eux. Ils méritent de survivre.

Le tee-shirt eut le bon goût de ne pas répondre.

Le problème, quand on dévale une pente à quatre-vingts kilomètre à l’heure assis sur un plateau, c’est qu’on ne peut pas changer d’avis en cours de route, même si on se rend compte que c’était une mauvaise idée.

Avis :

Ce livre est vraiment très bien ! J’ai été très heureuse de retrouver Percy ! On découvre d’autres personnages comme Frank, Hazel, Reyna, Octave et bien d’autres. Même si il n’y avait pas Annabeth. Comme le premier tome je dirais que ça fait du bien de ne pas retrouver tout le temps les mêmes personnages. J’ai aussi beaucoup aimé la quête ! Ce qui est bien (comme dans le premier tome) c’est qu’on n’est pas que dans la tête d’un seul personnage.

Voilà cette chronique s’achève là. Donnez moi vos avis sur ce second opus en commentaire. Je vous dis au revoir et à bientôt pour un prochain article !

Alice.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s