Bonjour à tous cher(e)s lecteurs ou lectrices, voici la chronique sur le troisième opus de la saga Héros de l’Olympe. Il se nomme Héros de l’Olympe et la marque d’Athéna.
Mon résumé :
L’Agro II arrive au Camp Jupiter, à bord de ce magnifique et ingénieux bateau confectionné par Léo, se trouve les grecs, amis de Percy, venus faire la paix. Mais tout ne se passe pas comme prévu car Léo possédé par un eidolon, va lancer une attaque sur le camp. Les Romains prenant cela comme une ruse grecque, chargent sur les sept héros, et ils arrivent in extremis à s’en sortir vivants en s’enfuyant à bord de l’Argo II. Les sept demi-dieux de la prophétie sont enfin réunis et font cap sur la Grèce et La Rome Antique, où Gaïa devrait se réveiller. Mais Rome est menacé et ils doivent la sauver avant la cérémonie des géants, Éphialtès et Otos. Ces deux géants retiennent aussi prisonnier Nico Di Angelo, le demi frère d’Hazel, qui est sur le point de mourir. Quant à Annabeth, elle a sa propre quête à accomplir, suivre la marque d’Athéna et retrouver l’Athéna Parthénos. Mais le problème c’est que depuis des millénaires, aucun enfant d’Athéna n’a réussi à survivre à cette quête. Après de longs sacrifices, efforts et quelques complications, les sept héros de l’Olympe arrivent enfin en Italie, à Rome. Percy devra faire ses adieux à Annabeth qui part pour sa propre quête. Mais à la fin toutes les quêtes sont menées à bien, enfin presque. Percy et Annabeth sont entraînés par Arachné dans la partie la plus affreuse et terrifiante des Enfers, cette partie où aucun mortel n’a réussi à survivre, le Tartare.Résumé du livre :
Annabeth, la fille d’Athéna, est sur le point de retrouver son ami Percy Jackson. à l’approche du camp romain, elle n’a qu’une crainte : et si Percy avait changé ? Si ces mois de captivité avaient fait de lui un romain ? Pire, s’il l’avait oubliée, elle ?
Mais une terrible prophétie ne tardera pas à allier les demi-dieux grecs et romains : celle-ci annonce que sept d’entre eux devront trouver et fermer les Portes de la Mort.
Annabeth, Percy, Jason, Piper, Leo, Hazel, et Frank n’ont qu’un seul indice : suivre la marque d’Athéna…
Personnages principaux :
Percy Jackson : fils de Poséidon
Annabeth Chase : fille d’Athéna
Piper McLean : fille d’Aphrodite
Léo Valdez : fils d’Hephaistos
Jason Grace : fils de Jupiter
Hazel Levresque : fils de Pluton
Frank Zhang : fils de Mars
Extraits :
-Il fallait que tu te casses, toi, hein ? dit-elle en regardant sa cheville d’un œil sombre.
La cheville ne répondit pas.
Annabeth avait vu des choses bizarres, dans sa vie, mais elle n’avait jamais vu pleuvoir des voitures.
-Percy, lâche moi, dit-elle d’une voix rauque. Tu ne peux pas me hisser.
Percy était blême sous l’effort. Elle vit dans ses yeux qu’il savait que c’était sans espoirs.
-Jamais, repondit-il. (Il leva la tête vers Nico, cinq mètres plus haut.) De l’autre côté, Nico ! On vous retrouvera là bas. Tu comprends ?
Nico équarilla les yeux.
– Mais…
-Emmène-les là bas ! cria Percy. Promets-le moi !
– Je le ferai.
Avis : Franchement ce tome est vraiment bien, je crois qu’il n’y a pas un moment où je me suis ennuyée. Et cette FIN, ELLE EST VRAIMENT… WAOUH… je ne trouve même pas les mots pour la décrire … sans vous la spoiler, elle donne juste envie de lire la suite ! C’est le premier tome où l’on voit les sept héros de l’Olympe tous ensemble, car je vous le rappelle, dans les deux tomes précédents, il y avait Piper, Léo, Annabeth et Jason d’un côté et de l’autre Percy, Hazel et Frank, on voit déjà quelques tensions venir.
Voilà cette chronique sur le troisième tome de la saga Héros de l’Olympe est terminée j’espère qu’elle vous aura plu. Si vous l’avez le livre, donnez moi vos avis en commentaire. Sur ce je vous dis à bientôt sur ce blog principalement dédié à la lecture !
Merci.
J’aimeAimé par 1 personne
Super ton blog Alice. J’adore!
J’aimeAimé par 1 personne