Chronique

Chronique : Héros de l’Olympe – Tome 4


Bonjour à tous cher(e)s lecteurs ou lectrices, voici la chronique sur le quatrième tome de la saga, Héros de l’Olympe et la maison d’Hadès. Mais avant de commencer, je voudrais préciser que cela fait un mois jour pour jour que j’ai créé mon blog ! Donc sans plus tarder voici mon article en espérant qu’il vous plaise.

LET’S GO !

Mon résumé :

Léo, Piper, Jason, Hazel, Frank et Nico font le cap sur la Grèce Antique, plus précisément la maison d’Hadès, où se trouvent les Portes de la Mort du côté mortel, qui est le seul endroit où ils pourront retrouver Percy et Annabeth coincés dans le Tartare. Mais heureusement, Percy et Annabeth sont aidés par Bob, ou plutôt Japet, un titan que Percy à jeté dans Léthé, un fleuve des Enfers qui fait perdre toute mémoire. Ils traversent ce terrible endroit pour retrouver les Portes de la Mort côté des Enfers, qui est leur seul moyen de partir. Grâce à l’intelligence d’Annabeth, ils arrivent à envoyer un message dédié à Reyna, afin de la convaincre de venir dans les Anciennes Terres, pour ramener l’Athéna Parthénos à la Colonie des Sangs-mêlés, afin de cesser les hostilités entre les Romains et les Grecs. Percy et Annabeth ont affronté des monstres, par miracle, réussir à survivre, et même à se faire un ami, Damasen, un géant pacifique. Quand, toutes ces mésaventures sont enfin menées à bien, les demi-dieux, épuisés, ressortent de la Maison d’Hadès, après avoir affronté geants, monstres et sorcières, réussi à retrouver et sauver Annabeth et Percy, et brisé les chaînes des Portes de la Mort. Mais ils savent une chose : le combat final est proche.

Résumé du livre :
Annabeth et Percy sont prisonniers dans les Enfers côté Tartare, affrontant mille montres. Les cinq autres demi-dieux – Jason, Piper, Hazel, Frank, Léo – enterrent leurs désaccords et s’unissent pour trouver l’entrée des Portes, côté mortel. Leur mission : sceller les Enfers et défaire les armées de Gaïa. Mais la victoire aura un prix… Percy et Annabeth resteraient enfermés dans la peu accueillante maison d’Hadès.

Personnages principaux :

Percy Jackson : fils de Poséidon

Annabeth Chase : fille d’Athéna

Hazel Lesvesque : fille de Pluton

Frank Zhang : fils de Mars

Piper McLean : fille Aphrodite

Léo Valdez : fils d’Hephaïstos

Nico Di Angelo : fils d’Hadès

Jason Grace : fils de Zeus

Avis :

J’ai beaucoup aimé ce tome, il y a beaucoup d’aventures. D’un côté il y a Annabeth et Percy qui sillonnent Tartare et de l’autre les autres demi-dieux recherchant les Portes de la Mort. Je vous le conseille tout simplement. Après je ne sais pas vraiment déterminer mon tome préféré. Donc si vous avez lu cette saga, dites moi en commentaire quel tome vous a le plus plu.

Donc voilà cette chronique est terminée, je vous dit au revoir et à très bientôt sur ce blog !

Alice.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s