Chronique

Chronique : The promised Neverland – Tome 1


Bonjour à tous ! Voici une nouvelle chronique sur un manga assez connu, The Promised Neverland, c’est un livre écrit par Kaiu Shirai et illustré par Posuka Demizu. Je l’ai lu pendant la semaine à mille. Donc sans plus tarder voici la chronique de ce premier tome. Et bien sur Attention aux spoilers ! C’est parti !

Mon résumé :

Emma, Norman et Ray sont orphelins, ils vivent heureux dans l’orphelinat Grace Field House. La femme qui s’ocuppe de tous ces enfants se prenome Isabella, mais tous l’appellent Maman. La règle est très simple : Ne jamais au grand jamais dépasser le portail qui les sépare du monde extérieur. Mais un jour la petite Conny se fait adopter, comme beaucoup d’enfants avant elle. Mais elle oublie de prendre sa peluche favorite. Emma et Norman vont donc la retrouver après le portail pour lui rendre. Ils la cherchent… puis ils regardent dans un camion et ils la voient morte à l’intérieur. Quelqu’un approche… des démons avec Isabella. Et les démons mangent la petite Conny sous leurs yeux. De retour à l’intérieur, ils comprennent alors que tous les enfants, sont destinés à se faire tuer. Ils vont donc chercher des idées pour s’enfuir sous les yeux de leur mère.

Résumé de livre :

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considérent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !

Personnages principaux :

Emma : âge / 11 ans ▪ taille / 1,45 m ▪ N° / 63194

Norman : âge / 11 ans ▪ taille / 1,45 m ▪ N° / 22194

Ray : âge / 11 ans ▪ taille / 1,50 m ▪ N° / 81194

Isabella « Maman » : âge / 31 ans ▪ taille / 1,70 ▪ N° 73584

Avis :

D’habitude je n’aime pas du tout les mangas ! Je pense même que c’est le premier de toute ma vie que je finis. Et je suis surprise ( dans le bon sens ) j’ai beaucoup apprécié lire ce livre, que j’ai d’ailleurs fini assez rapidement. Je trouve que l’histoire est très bien ainsi que les dessins qui sont vraiment très bien réalisés ! L’histoire est intrigante et oppressante à la fois. Pas de défauts selon moi. J’ai hâte de lire la suite des aventures de ces orphelins.

Voilà comme vous l’aurez remarquer j’ai apprécié ma lecture, je vous laisse. À bientôt pour de prochains articles livresques !

Alice


2 commentaires sur “Chronique : The promised Neverland – Tome 1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s