Chronique

Chronique : Héros de l’Olympe – Tome 5


Bonjour ! Voici la chronique sur le cinquième et dernier tome de la saga, Héros de l’Olympe, le sang de l’Olympe, je vous avoue que quand je l’ai terminé, j’étais assez triste, car c’était le dernier tome des aventures de Percy Jackson ( Car dans Les Travaux d’Apollon, c’est les aventures d’Apollon). Et aussi j’ai lu ce livre pendant la semaine à mille ( petite info 😉) et bien sûr Alerte aux spoilers !

LET’S GO !

Mon résumé :

Les sept héros de l’Olympe sont en route pour Athènes. Piper, Jason et Annabeth vont à Ithaque, déguisés, pour avoir des informations sur leurs ennemis. Lors du combat, car un ancien légionnaire romain les à découverts, Jason est gravement blessé. Mais il réussi à guérir. Hazel, Léo, Percy et Frank, ont capturés Niké, déesse des victoires, pour l’emmener avec eux dans l’Argo II. Plusieurs autres combats se poursuivent. Quant à eux, Reyna, Nico et Hedge se déplacent en vol d’ombre pour remettre l’Athéna Parthénos aux grecs en guise de paix. Mais cette méthode de déplacement affaibli énormément Nico. Ils apprennent qu’ils sont pourchassés par Orion, un géant et un vieux rival d’Artémis. Ils arrivent au Brésil où ils retrouvent les Chassereses d’Artémis (dirigées par Thalia Grace ) et aussi les amazones (dirigés par Hylla sœur aîné de Reyna ) mais ils arrivent à semer Orion que Reyna tuera par la suite. Pendant ce temps là les Sept demi-dieux cherchent le remède du médecin, car on leur a annoncé que quelqu’un des sept héros mourra dans la bataille et ils essayent d’y remédier. Octave, lui prépare l’assaut sur la Colonie des Sangs-mêlés. Percy et ses amis sont enfin arrivés à Athènes avec le remède du médecin que Léo a sur lui. Piper va réussir à amadouer le premier roi d’Athènes qui essaye de les tromper. Grâce à la magie d’Hazel, Piper, Annabeth et Percy transformés en ogres vont réussir à se fondre dans la foule de la cérémonie d’ėveillement de Gaïa. Mais ils se font repérer et commencent le combat, heureusement les autres héros restés dans l’Agro II arrivent à la rescousse. Mais les monstres sont trop nombreux et impossibles à battre, mais alors qu’ils pensent que tout est perdu, les dieux de l’Olympe arrivent. Ils se battent ensemble mais Percy saigne du nez et verse « le sang de l’Olympe » qui sert à réveiller Gaïa. Ils sont propulsés par Zeus à bord de l’Argo II pour retrouver les autres demi-dieux et se battre pour le combat final. Gaïa arrive et Léo réussi à la tuer en l’emmenant dans le ciel. ( il est aidé par Octave qui marche accidentellement sur un cordage d’un ornage qui provoque une explosion sur Gaïa au moment où Léo s’enflamme et il explose en tuant Gaïa. ) Mais Léo meure dans cette explosion… Mais Festus lui administre le remède, et il ressuscite. À la fin il retrouve Calypso alors que tout le monde déduit qu’il est mort.

Résumé du livre :

La Colonie des Sang-Mêlé est harcelée de toutes parts, Octave et ses légions approchent, Gaïa et son armée de géants vont détruire le Monde. Percy et ses amis doivent absolument l’arrêter avant la fête de Spes à Athènes où se déroulera l’ultime sacrifice. Une terrible bataille se prépare. Quelle qu’en soit l’issue, une chose est sûre : ce sera la dernière…

Personnages principaux :

Percy Jackson : fils de Poséidon

Annabeth Chase : fille d’Athéna

Léo Valdez : fils d’Héphaïstos

Hazel Lesvesque : fille de Pluton

Frank Zhang : fils de Mars

Jason Grace : fils de Jupiter

Nico Di Angelo : fils d’Hadès

Reyna Avila Ramírez – Arrelano : fille de Bellone

Avis :

Ce dernier tome m’a beaucoup plu bien qu’il ne soit pas mon préféré. J’ai aimé l’histoire et surtout découvrir d’autres personnages. ( je vous en parle juste après 😉) Il est un peu court mais ce n’est pas un très grand problème selon moi. Passons au sujet le plus important : la fin. Quand Léo est mort, j’avais un pressentiment : qu’il ne l’était pas vraiment. J’ai été bien sûr EXTRÊMEMENT TRISTE quand on pensait qu’il était mort. Par contre le fait qu’il n’ait même pas prévenu ses amis, m’a un peu énervé. Parlons du personnage qui m’a beaucoup plu :

Reyna Avila Ramírez – Arrelano, j’ai beaucoup aimé ce personnage, au début je la trouvais trop calme, stricte et froide. Puis quand on n’est dans sa tête on se rend compte que c’est un personnage génial. Après, on découvre aussi son passé. Et pour finir c’est un personnage très courageux et brave.

Nico Di Angelo : J’aimais déjà Nico quand on l’a rencontré pour la première fois dans le tome 3 de Percy Jackson. Mais le fait d’être dans sa tête, de comprendre ses raisonnements m’a énormément plu. Et le fait qu’on apprend dans le quatrième opus de cette saga, qu’il était amoureux de Percy secrètement, m’a aussi beaucoup plu !

En conclusion, un très bon tome avec beaucoup d’aventures ( par rapport au dernier tome de Percy Jackson ) des personnages plus attachants les uns que les autres et une fin très spectaculaire.

Voilà cet article est terminé. Avez-vous bien aimé ce tome ? Faites le moi savoir en commentaire. Je vous dis à bientôt pour de prochains articles livresques.

Alice.


Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s