Chronique

Chronique : The promised Neverland – Tome 2


Hello ! Bienvenue dans ce nouvel article qui sera une chronique sur le deuxième tome de « The promised Neverland. » Je l’ai lu pendant la semaine à mille Donc sans plus tarder je vous laisse avec la suite. Bonne lecture !

Mon résumé :

Après avoir découvert la vérité sur leur orphelinat, le trio décide de dévoiler une partie l’histoire à deux de leurs amis : Don et Gilda. Mais il y a un espion dans leur groupe. Ils font donc des recherches pour s’évader, mais avec sœur Krone qui les surveillent tous le temps, ça devient difficile de ne pas se faire prendre. Ils préparent donc leur escapade, mais ils font des découvertes qui vont bouleverser leur projet.

Résumé du livre :

Emma, Norman et Ray décident d’entraîner leurs petits frères et sœurs pour qu’il le soient capables de s’évader avec eux. Mais sœur Krone, l’assistante de Maman, ne cesse de contrarier leur plan et exerce une pression constante sur eux. Pour mener à bien leur projet, l’inséparable trio n’a d’autre choix que de révéler une part de la triste vérité à d’autres camarades… Mais à qui peuvent-ils se fier ?

Personnages principaux :

Emma : âge / 11 ans ▪ taille / 1,45 m ▪ N° / 63194

Norman : âge / 11 ans ▪ taille / 1,45 m ▪ N° / 22194

Ray : âge / 11 ans ▪ taille / 1,50 m ▪ N° / 81194

Isabella « Maman » : âge / 31 ans ▪ taille / 1,70 m ▪ N° /! 73584

Sœur Krone : taille / 1, 75 m ▪ N° / 18684

Gilda : âge / 10 ans ▪ taille / 1, 38 m ▪ N° / 65194

Don : âge / 10 ans ▪ taille / 1,55 m ▪ N° / 1619

Avis :

J’ai bien aimé ce deuxième tome. Comme le premier, ce manga est complètement addictif. Il y a beaucoup de suspens tout le long du livre. Je pense vraiment que The Promised Neverland me reconsille avec les mangas. C’est une lecture assez rapide que j’ai lu pendant la semaine à mille. L’action est omniprésente est c’est le gros point positif de ce manga selon moi. J’ai aussi beaucoup aimé l’intrigue comme pour le premier opus. Ça change de mes lectures de habituelles donc bien évidemment je vous le recommande.

Voilà cette petite chronique s’achève maintenant et j’espère qu’elle vous aura plu ! Donc à bientôt pour de prochain articles sur ce blog !

Alice.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s