TOP

TOP 5 : Mes personnages féminins préférés dans Percy Jackson

Bonjour à tous cher(e)s lecteurs ou lectrices voici un nouveau TOP 5 qui se basera sur mes personnages féminins préférés dans la saga Héros de l’Olympe / Percy Jackson. C’est parti !


1. ANNABETH CHASE :

Alors sans originalité, je place Annnabeth en première position car elle a plein de qualités, l’intelligence, la rusé, le courage, la sagesse etc… Mais elle a aussi un très gros défaut : l’orgueil qui peut agacer parfois. Quand on la rencontre pour la première fois dans le tome 1, elle est un peu étrange ( on va dire ça comme ça ) mais on s’attache assez rapidement à ce personnage. Toutes ces aventures avec Percy n’ont fait qu’amplifier mon admiration pour Annabeth.


2. PIPER MCLEAN :

Piper est un personnages que j’affectionne beaucoup même si au début je l’a trouvais un peu bizarre, je l’aime beaucoup maintenant, parmi ses qualités il y a bien sûr le courage, la gentillesse, la bonté et bien évidemment la beauté. Je vous avoue qu’au début je trouvais son pouvoir un peu inutile : pouvoir enjoler les les gens. Mais au fur et à mesure j’ai bien sûr remarquer que ce pouvoir était très utile et intéressant. Et malgré tout les préjugés qu’on pourrait avoir sur les enfants d’Aphrodite, elle n’est pas du tout superficielle.


3. HAZEL LEVESQUE :

Hazel ! Ce personnage si mystérieux au début. La quête dans le tome 2 de héros de l’Olympe nous a permis d’en savoir plus sur cette jeune fille. Elle est enfaite maudite, elle fait sortir du sol toutes genres de pierres précieuses à n’importe quel moment. Mais ce n’est pas tout, elle est morte dans les années 1940 en Alaska avec sa mère. Mais elle a été sorti des Enfers grâce à Nico Di Angelo son demi-frère. C’est une très bonne guerrière romaine et une jeune fille très courageuse et mature.


4. REYNA AVILA RAMÍREZ – ARRELANO :

Je l’ai déjà dit dans ma chronique sur le tome 5 d’Héros de l’Olympe mais ce personnage à été une très bonne découverte. Je ne l’aimais pas trop au début cet elle était trop froide et stricte à mon goût. Mais en fait elle est super ! C’est une guerrière magistrale, elle est très courageuse et grave, et bien sûr très calme même dans les situations les plus effrayantes.


5. RACHEL ELISABETH DARE :

Ouiii j’adore Rachel ! Elle est tellement originale et intrépide je comprend pourquoi Percy avait un faible pour elle dans le tome 5. Et ce n’est pas parce que c’est une simple mortelle qu’elle est moins supérieure aux demi-dieux. Je vous rappelle que dans le tome 4 de Percy Jackson c’est elle qui a aidés Percy et Annabeth dans le labyrinthe. Elle a aussi été très courageuse en devenant l’oracle de la Colonie des Sangs-mêlés.


Voilà ! Ce TOP est terminé j’espère qu’il vous a plu, faites – le moi savoir en commentaire ! Sur ce je vous dit à très vite pour de prochain articles livresques !

Alice.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s