Chronique

Chronique : The Promised Neverland – Tome 5

Hello ! Aujourd’hui je vous retrouve pour la chronique sur le cinquième tome du manga The Promised Neverland. Donc voici la chronique. Bonne lecture !

Mon résumé :

Les enfants de Grace Filed House au dessus de quatre ans s’échappent. Isabella tente de les rattraper mais c’est en vain. Emma n’oublie pas sa promesse qu’elle a faite à Phil, revenir chercher les autres dès que possible. Alors qu’Isabella a lancé une alarme sonore pour dire que des enfants s’évadent, les orphelins ont déjà passé le mur et s’engouffrent dans la forêt. Mais comment survivre dans un milieu dont ils ignorent les dangers ? Les enfants sont-ils réellement prêts à affronter le monde extérieur ?

Résumé du livre :

Alors que retentit le signal d’alarme et que le dispositif de sécurité se déploie, Emma et ses camarades se lancent dans une évasion périlleuse. Non seulement ils ignorent tout ou presque des dangers qui les attendent au-delà du mur, mais ils doivent surmonter le chagrin lié à la disparition de Norman… Leur soif de liberté sera-t-elle plus forte que le désespoir ?!

Personnages principaux :

Emma : âge / 11 ans ▪ taille / 1,45 m ▪ N° / 63194

Ray : âge / 11 ans ▪ taille / 1,50 m ▪ N° / 81194

Gilda : âge / 10 ans ▪ taille / 1, 38 m ▪ N° / 65194

Don : âge / 10 ans ▪ taille / 1,55 m ▪ N° / 16194

Phil : âge / 4 ans ▪ taille / 1,00 m ▪ N° / 34394

Avis :

J’ai adoré ce tome ! L’histoire prend un nouveau tournant, car enfin ils s’évadent ! Les orphelins découvrent le monde extérieur et ses surprises. Croyez-moi dans ce tome on ne s’ennuie jamais, il y a toujours de l’adrénaline, de l’aventure ou des rencontres surprenantes ! Je pense vraiment que c’est l’un de mes préférés de ceux que j’ai lu ! L’histoire est différente, les enfants sont dans un milieu inconnu, il y a donc plus de suspense et de surprises ! Les personnages sont de plus en plus dynamiques et vigilants aux dangers. En conclusion une suite vraiment surprenante, intriguante et remplie d’aventures !

Voilà ce petit article sur le cinquième opus du manga The promised Neverland est terminé en espérant qu’il vous a plu je vous laisse ! À bientôt pour de prochains articles livresques !

Alice.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s