Classement

Je répartis des personnages Percy Jackson dans les maisons de Poudlard

Hellooo ! J’espère que tout va bien ! Aujourd’hui je vous présente un « classement. » Donc comme vous l’aurez remarquer dans le titre ( qui est un peu long d’ailleurs ^_^) je vais répartir certains personnages de la saga Percy Jackson, quand je dis la saga Percy Jackson, c’est aussi Héros de l’Olympe et Les Travaux d’Apollon, dans les quatre maisons de Poudlard. J’ai vu ce concept sur le blog Muffins and books mais elle classait plusieurs personnages de différentes sagas. Comme je n’ai pas lu énormément de sagas connues je me suis dit que je n’allais faire que les personnages Percy Jackson. J’espère que vous avez compris, et si c’est non, vous verrez le concept est très simple. C’est parti ! Attention aux spoilers !

Percy Jackson : Alors moi j’hésite entre Gryffondor et Poufsoufle Car on peut dire qu’il fonce la tête baissée sans réfléchir. ( comme les Gryffondors ) Mais tout le monde sait que don défaut fatal est la loyauté envers ses amis, donc je ne sais pas…

Annabeth Chase : Serdaigle, suis-je vraiment obligée de m’expliquer ?

Grover Underwood : J’ai beaucoup réfléchis à où le placer. Je dirais que c’est un Poufsoufle car, il est toujours prêt à aider ses amis (comme dans Les Travaux d’Apollon T-3) et il est toujours gentil.

Léo Valdez : Gryffondor car il s’est sacrifié pour sauver ses amis. Il est très courageux, donc pour moi c’est Gryffondor direct !

Piper McLean : Vous ne trouvez pas que Piper a une tête de Gryffondor ? Hormis ce fait, Piper est super courageuse brave et un peu impulsive.

Frank Zhang : Poufsoufle, il est toujours prêt à aider ses amis, même si il faut se sacrifier, il est super gentil, et il a une tête de Poufsoufle !

Hazel Lesvesque : Alors j’ai vraiment hésiter entre Serpentard et Gryffondor, je ne sais pas… Je trouve qu’elle est très rusé mais très brave et courageuse donc je sais pas. Elle a aussi ce côté invidualiste que les Sepentards ont.

Jason Grace : Serpentard !!! Il est rusé, ambitieux et déterminé. Donc pour moi il est à Serpentard.

Thalia Grace : Je pense qu’elle aussi est à Serpentard même si elle est très courageuse.

Rachel Elisabeth Dare : Je dirais Serdaigle, bien qu’elle soit moins intelligente qu’Annabeth elle est très créative et originale.

Clarisse LaRue : Gryffondor.

Meg McCaffrey : Gryffondor !!!

Nico Di Angelo : Alors là c’est le blanc total… Je n’en est aucune idée…

Will Solace : Serdaigle, je ne sais pas pourquoi, ou peu être Gryffondor.

Luke Castellan : Ahhh c’est difficile d’un côté il est à Serpentard, pour être rusé et déterminé et de l’autre il va à Gryffondor car il est très courageux, à vous de trancher dans les commentaires ! 😉

Reyna Avila Ramírez – Arrelano : C’est une Gryffondor

Voilà !!! Alors bien-sûr tout les héros sont courageux ça a donc été très difficile de les classer. J’aimerais beaucoup savoir votre classement en commentaire ! Alors n’hésitez pas ! Je vous laisse ! À bientôt !

Alice.

6 commentaires sur “Je répartis des personnages Percy Jackson dans les maisons de Poudlard

  1. Alors pour Percy je suis totalement d’accord : soit Gryffondor, soit Poufsouffle (avec une légère préférence pour Poufsouffle quand même haha) ! Piper je la mettrais plus à Serpentard, elle est courageuse, mais elle a quand même ce côté rusé, maligne et n’hésite pas à mener le jeu pour embrouiller les adversaires avec son enjôlement, donc Serpentard pour Piper. Hazel, je la vois soit à Poufsouffle soit à Gryffondor, Thalia plus à Gryffondor aussi, pas à Serpentard qui n’est pas une mauvaise idée non plus, mais même si dans le tome trois elle a failli se laisser tenter, à la fin, elle renonce à la prophétie en entrant chez les Chasseresses, et donc elle laisse le « beau rôle » du héros de la prophétie à quelqu’un d’autre, donc Serpentard pourquoi pas, mais plus Gryffondor pour moi. Nico je l’envoie aussi à Gryffondor, il trouve la force de s’affirmer et il trouve doucement son équilibre au fil des tomes des sagas ; il parvient à s’imposer face à son père et à faire face à ses difficultés, du courage et de la bravoure donc ! Luke pour moi est à Poufsouffle (c’est trop facile d’envoyer le « méchant » à Serpentard je trouve), il ne faut pas oublier qu’il tourne mal à cause de sa colère, il est terrassé par d’horribles sentiments d’injustice et d’abandon, et à la base c’est aux dieux et à leur égoïsme qu’il en veut. Pour moi donc Luke est un Poufsouffle qui a mal tourné, et qui reprend le dessus sur Cronos au dernier moment pour faire ce qui est bien, en demandant à Percy de faire en sorte que les choses changent pour qu’aucun héros ne tourne comme lui par la suite. Reyna pour moi est à Serdaigle, fine stratège, réfléchie, qui connaît la magie (apprise chez Circée), les lois de Rome, l’art de la guerre… une Serdaigle avec un côté très guerrier et ambitieux, mais Gryffondor et Serpentard lui vont bien aussi !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s