Challenge

Chronique : Les Travaux d’Apollon – Tome 3

Salut ! Aujourd’hui je vous présente une nouvelle chronique sur le troisième tome de la saga Les Travaux d’Apollon le piège de feu écrit par Rick Riordan. Donc je vous laisse avec la suite ! Bonne lecture et attention aux spoilers !

Mon résumé :

Après être parti de Waysation, Apollon, Meg et Grover s’aventurent dans le labyrinthe mais tout à coup ils se font attaquer par des stryges. Ils sortent du labyrinthe et se retrouvent en Californie du Sud, à l’ancien emplacement de la maison de Meg. Ils rencontrent des dryades qui sont en train de mourir à cause de la sécheresse. Ils doivent affronter le troisième empereur sur la liste : le terrible Caligula. Il n’y a qu’une seule solution pour sauver l’oracle : s’aventurer dans le piège de feu. Ils vont donc voir Piper, qui y est allée avec son ex-petit ami, Jason. Elle les informe et tente d’y entrer pour la première fois, sans succès. Medée, la célèbre enchanteresse, leur barre la route, elle dit que seul la personne ayant les chaussures de Caligula peut tenter d’entrer dans ce piège. Piper, Jason, Apollon et Met vont donc essayer de retrouver les chaussures de Caligula, malgré quelques complications. Vont-ils réussir leur quête ? Arriveront-ils à rester en vie ?

Résumé du livre :

NON.

Je refuse de dévoiler cet épisode de ma vie. Tragédie. Catastrophe. Chagrin. Je ne vous en dirai pas un mot. Que faites-vous encore là ? Partez ! Hélas, je comprends que je n’ai pas le choix. Zeus veut sans doute que je vous raconte l’histoire, pour ajouter mon châtiment.
Transformé en simple mortel par son père Zeus, Apollon doit affronter une épreuve surhumaine : libérer cinq oracles d’un trio d’empereurs romains maléfiques. Après une série de rencontres desopilantes et quasi fatales, Apollon arpente maintenant le Labyrinthe, un gigantesque réseau souterrain qui regorge de monstres et de pièges. Ses alliés ? Une demi-déesse lanceuse de fruits et un satyre. C’est long d’être mortel…

Personnages principaux :

Lester Papadopoulos :

anciennement : dieu de la poésie, du tir à l’arc, des prophéties…

maintenant : adolescent de seize ans, mortel.

Meg McCaffrey : fille de Demeter

Piper McLean : fille d’Aphrodite

Jason Grace : fils de Jupiter

Extraits :

– J’ai observé, ai-je dit, que vous autres les humaines, vous êtes davantage que la somme des éléments de votre histoire. Vous pouvez choisir ce que vous souhaitez reprendre ou non de votre héritage. Vous pouvez dépasser les attentes de votre famille et de votre société. Ce que vous ne pouvais pas faire et que tu ne devrais jamais faire, c’est essayer d’être quelqu’un d’autre que toi-même, Piper McLean.

Elle m’a gratifié d’un sourire narquois.

-C’est bien, ça. Ça me plaît. Tu es sûr que tu n’es pas le dieu de la sagesse ?

-J’avais postulé, ai-je répondu, mais ils ont donné le job à quelqu’un d’autre. Qui avait inventé les olives, tu vois le genre, ai-je ajouté en levant les yeux au plafond.

Je suis sidéré, ai-je dit. Après quatre mille ans, je fais encore des découvertes.

– Que t’es trop bête, par exemple, a suggéré Meg.

– Non.

– Alors ça, tu le savais déjà ?

Mon avis :

J’ai juste ADORÉ !!! ( comme tout les livres de Rick Riordan que j’ai lu.)

L’histoire évolue et les personnages aussi ! Il y a toujours ce gros côté humoristique que j’adore ! Sincèrement je vous conseille ce livre ! On retrouve des personnages qu’on connaît comme Piper ou Jason. On ne s’ennuie jamais, car il y a toujours du suspens en fin de chapitre et de l’action. Je vais vous parler d’Apollon, je trouve qu’il a énormément évolué par rapport au premier tome, il est devenu beaucoup moins arrogant et égocentrique, maintenant il est beaucoup plus responsable et gentil. Bien sûr il est toujours aussi drôle.

Voilà ! Cet article est terminé ! N’hésitez surtout pas à écrire vos avis en commentaire ! Moi je vous dis à bientot sur ce blog mes chers lecteurs et lectrices !

Alice

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s