Chronique

Chronique : The Promised Neverland – Tome 6


Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui on se retrouve pour la chronique sur le sixième tome du manga The Promised Neverland. Je vous laisse avec la suite ! En espérant qu’elle vous plaise ! Let’s go !

Mon résumé :

Alors que les orphelins se retrouvent dans la forêt sans Emma ni Ray, une silhouette au capuchon les interpelle. Est-ce-une alliée ? Ray, quant à lui, se fait poursuivre par des démons qui sont prêts à tout pour le ramener en bon état pour ne pas abîmer son cerveau de haute gamme. Un homme, lui aussi capuchonné, le sauve à la dernière minute des griffes des démons. Mais où l’emmène t-on ? Ces deux êtres mystérieux sont-ils réellement gentils ? Que va-t-il arriver à ces petits humains ?

Résumé du livre :

Au milieu de la cavacalde, une mystérieuse silhouette surgit devant les enfants paniqués : amie ou ennemie ? Quant à Ray, qui s’élance seul afin de détourner l’attention du démon bestial, le voilà acculé par un groupe de démons aussi véloces que terrifiants… C’est alors qu’un cavalier surgit et l’enlève in extremis.

Personnages principaux :

Emma : Humaine. Attributs : courageuse, agile, rapide, gentille, attentionnée

Ray : Humain. Attributs : courageux, mystérieux, intelligent

Don : Humain. Attributs : joyeux, mauvais perdant.

Gilda : Humaine. Attributs : observatrice, gentille.

Mujika : Démons. Attributs : serviable, gentille (pour l’instant)

Sonju : Démons. Attributs : mystérieux, fort.

Mon avis :

Il s’est passé un certain temps entre ma lecture du tome 5 et celle du 6. Ce tome est aussi génial et mysterieux que les autres. En plus, le tome 5 nous laissait une suite très intrigante, car je vous rappelle, une mystérieuse silhouette surgit devant nos orphelins, sans savoir qui ça peut bien être. On apprend par la suite que c’est Mujika une démon qui ne mange pas de chair humaine. (enfin…) Il y a aussi Ray, qui se fait poursuivre par les démons. J’ai été d’ailleurs très surprise de découvrir Ray sous un autre angle, celui qui est prêt à se sacrifier pour ses petit frères et sœurs. L’histoire est toujours aussi originale et accrochante. L’univers évolue ainsi que les personnages. Ce qui est bien c’est qu’on en apprend beaucoup plus sur leur monde. Ce tome nous réserve encore plus d’aventures et de rebondissements. Mais on se pose encore plein de questions sur la suite de l’histoire. J’ai vraiment hâte de lire le septième opus. La fin est tellement intrigante et pleine de suspens ! En conclusion, un très bon tome très addictif et prenant que je vous conseille bien-sûr !

Voilà j’espère que cette chronique vous a plu. Je vous dis à très vite pour de prochaines aventures livresques sur ce blog. Au revoir !

Alice.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s