Chronique Cinéma

Chronique Cinéma : Hunger Games

Hey ! Il y a quelques jours j’ai visionné l’adaptation cinématographique du premier opus de la trilogie Hunger Games. Je l’ai vu en VOSTFR, car je préfère largement regarder les films en version originale. Donc aujourd’hui je vous retrouve pour la deuxième « Chronique Cinéma » qui se basera sur le premier film des aventures de Katniss Everdeen. Let’s go !


Informations :

Titre : Hunger Games

Date de parution : 2012

Réalisateur : Gary Ross

Durée : 2h 22m

Acteurs :

Katniss Everdeen : Jennifer Lawrence.

Peeta Mellark : Josh Hutcherson.

Gale Hawthorne : Liam Hemsworth.

Rue : Amandla Stenberg.


Résumé du film :

Après que sa soeur a été sélectionnée pour participer aux violents « Hunger Games, » Katniss Everdeen décide de se porter volontaire pour libérer sa soeur de son fardeau. La jeune femme et son comparse du District 12, Peeta, devront affronter 22 autres adolescents ayant entre 12 et 18 ans, jusqu’à la mort.


Mon avis :

J’ai vu ce film après avoir lu le livre. Je préfère le livre même si j’ai vraiment ADORÉ ce film, je vais tout d’abord commencer par les points positifs :

Les points positifs :

J’ai beaucoup apprécié ce film. Il est vraiment très fidèle au livre. Par rapport à d’autres adaptations cinématographiques. Je pense que c’est l’une des meilleure que j’ai vu. Il y a pleins de détails, même les moins importants. C’est vraiment un très bon film, qui comme je l’ai déjà dit, est très semblable à l’œuvre d’origine.


Les points négatifs :

Malgré son aspect très fidèle au livre. Il y a quand même quelques légers détails différents que j’ai pu remarquer au cours de mon visionnage. Comme par exemple chez les personnages, ils ont ajouté Seneca Crane le haut-juge des Hunger Games qui ne figure pas dans les livres ou encore des personnages évoqués dans les livres et non dans les films. Il y a aussi les traits de personnalité, comme celui de Peeta, je l’ai trouvé beaucoup moins gentil et attentionné. Il y a un dernier point qui est un peu plus personnel, il y a des objets ou des personnes que je n’imaginais pas spécialement comme ça, par exemple Rue, la Corne d’abondance ou encore Clove. Mais ces quelques petits détails ne m’ont en aucun cas dérangé durant le visionnage de ce film.


En conclusion :

J’ai vraiment adoré ce premier film. Il est très similaire au livre. Je vous conseille donc de le voir après votre lecture du premier tome.


Je vous mets juste ici, la Bande d’annonce de ce film en VOST.

Voilà cette Chronique Cinéma est terminée. J’espère qu’elle vous a plu. Moi je vous dis au revoir et à bientôt pour de prochaines aventures livresques sur ce blog !

🌺Alice.🌺

3 commentaires sur “Chronique Cinéma : Hunger Games

  1. J’ai moi aussi beaucoup aimé regarder les films après avoir lu les livres. C’est toujours intéressant de voir en images ce qu’on a lu même s’il n’y a rien de mieux que sa propre imagination de lecteur!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s