Chronique Cinéma·Non classé

Chronique Cinéma : Hunger Games Catching Fire

Salut. Comment allez-vous ? Aujourd’hui, comme vous l’aurez remarqué dans le titre, je vous présente ma Chronique Cinéma sur l’adaptation cinématographique du second volume de la célèbre trilogie de Suzanne Collins, Hunger Games que j’ai bien sûr regardé en VOSTFR. Donc sans plus tarder je vous laisse avec la suite ! C’est parti !


Informations :

Titre : Hunger Games, Catching Fire

Date de parution : 2013.

Réalisateur : Francis Lawrence.

Durée : 2h 16 min

Acteurs :

Katniss Everdeen : Jennifer Lawrence

Peeta Mellark : Josh Hutcherson

Gale Hawthorne : Liam Hemsworth

Finnick Odair : Sam Claflin

Johanna Mason : Jena Malone


Résumé :

Vainqueurs de la 74e édition des Hunger Games, Katniss Everdeen et son partenaire, Peeta Mellark, habitent maintenant dans le village des gagnants du discrit 12, non loin de leurs proches. Ils doivent toutefois s’en éloigner pour participer à la Tournée de la victoire. Le président Snow, qui ne veut pas que Katniss devienne un symbole de rébellion, exige qu’ils laissent croire à tous les téléspectateurs de Panem qu’ils sont toujours amoureux…


Mon avis :

J’ai beaucoup apprécié ce second film. Je trouve qu’il est très bien adapté. Je vais commencer par les points positifs.

Les points positifs :

J’ai beaucoup aimé ce film. Si vous avez lu ma chronique sur le second tome de cette trilogie (je vous la mets juste ici) vous savez donc que la première partie du livre m’a un peu ennuyée, car je vous rappelle que Peeta et Katniss participent à une tournée qui consiste à parcourir tous les discrits pour célébrer leur magnifique victoire. Pourtant, dans le film, j’ai trouvé celle-ci beaucoup moins longue. Comme pour le premier film, je trouve celui-ci très semblable et fidèle au livre. Personnellement je trouve l’arène de l’Expiation très bien réalisée. J’imaginais vraiment les nouveaux personnages comme on les montre dans le film. Il y a vraiment énormément de détails. Et la fin est très bien faite.


Les points négatifs :

Il n’ y a pas vraiment de points négatifs dans cette seconde adaptation cinématographique. Il y a peut-être des petites scènes ou légers détails qui ne sont pas évoqués, mais ça ne m’a absolument pas gêné.


En conclusion :

Je ne suis pas du tout déçue de ce second film. Il est très bien adapté. Comme le premier, il est tres fidèle au livre. Pour moi il n’y a rien à redire sur cette adaptation. Elle est vraiment superbe. Je vous conseille sincèrement de la regarder juste après votre lecture de ce second tome.


Je vous mets la bande d’annonce du film en VOSTFR.

Voilà cet article est terminé. Merci de l’avoir lu jusqu’à la fin. Si vous avez vu ce film donnez-moi vos avis en commentaire. Au revoir et à bientôt sur ce blog !

🌺Alice.🌺

2 commentaires sur “Chronique Cinéma : Hunger Games Catching Fire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s