Chronique

Chronique : The Promised Neverland – Tome 8

Bonjour à tous chers lecteurs ! Comment allez-vous aujourd’hui ? On se retrouve pour ma chronique sur le huitième tome de The Promised Neverland écrit par Kaiu Shirai et illustrée par Posuka Demizu. C’est un manga qui me plait énormément. Donc sans plus tarder je vous laisse avec la suite ! Bonne lecture et attention aux spoilers.


Mon résumé :

Alors qu’Emma et Ray partent pour Goldy Pond, un endroit indiqué par William Minerva avec le mystérieux homme qu’ils ont découvert au refuge. Mais à un moment, ils se font attaquer par un groupe de démons. Le « vieux » les laisse tomber au dernier moment dans les griffes des créatures sauvages, mais il les sous-estime. En effet, les orphelins sont très intelligents et malins. Ils réussissent à se débarrasser de ces monstres, et rejoignent l’homme sans nom. Mais ils ne sont pas au bout de leurs surprises. Après quelques jours de marche dans cette imprévisible forêt Emma se fait mystérieusement capturer. Elle se retrouve dans une sorte de petite ville humaine déserte. Où a-t-elle atterri ? Serait-ce un piège ?


Résumé du livre :

Ray et Emma partent pour un périple de 4 jours en direction de Goldy Pond, laissant leurs camarades à l’abri au refuge. Accompagné par l’homme sans nom pour les guider, ce dernier semble avoir d’autres projets en tête


Personnages principaux :

Emma : Une fille venant de Grace Filed House. Attributs : courageuse, loyale, agile…

Ray : Un garçon venant de Grace Filed House. Attributs : intelligent, courageux, rapide…

Mon avis :


Ce tome est vraiment surprenant et intriguant.

L’histoire prend véritablement un nouveau tournant. On suit Emma et Ray dans leur périple mortel pour aller au Goldy Pond. Mais tout ne se passe pas comme prévu et Emma se retrouve dans un village très étrange. On apprend par la suite que c’est un terrain de chasse secret, dirigé par des démons. Elle rencontre des enfants, qui sont emprisonnés depuis bien trop longtemps et veut absolument les sauver quitte à se sacrifier. C’est la qu’on voit vraiment la loyauté et le courage d’Emma. On en apprend encore plus sur l’univers, qui est d’ailleurs très recherché et fascinant. On rencontre plein de nouveaux enfants sur le terrain de chasse. On comprend l’histoire de leur « guide » et comment tous ses camarades ( enfin presque…) ont péri. J’ai donc beaucoup aimé ce tome, dans lequel on apprend énormément de choses sur l’univers et l’histoire. J’ai très hâte de lire la suite.


Voilà cette petite chronique est terminée. J’espère qu’elle vous a plu. Au revoir et à bientôt sur ce blog pour de prochaines aventures livresques !

🌺Alice.🌺

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s