Chronique

Chronique : Miss Peregrine et les enfants particuliers – Tome 3

Hi ! Comment allez-vous chers lecteurs ? Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique. Je vais vous parler du troisième volume de Miss Peregrine et les enfants particuliers, une saga écrite par Ranson Riggs. Ce tome s’intitule Miss Peregrine et les enfants particuliers La bibliothèque des âmes. Je vous laisse avec la suite en espérant que ça vous plaira et surtout dans cet article je vais sûrement dire des spoilers.C’est parti !

Mon résumé :

Les enfants particuliers se sont tous fait capturer par les Estres. À l’exception de Jacob Portman et Emma Bloom. Ils leur ont échappé de justesse grâce à Addison, un chien sachant parler qu’ils avait rencontré dans la boucle des animaux particuliers, dirigée par Miss Wren. Ils traversent Londres pour retrouver leurs amis enlevés, en essayant de ne pas se faire prendre par des Estres ce qui est très difficile car ils ont littéralement envahi toute la ville. Mais grâce au flair infaillible d’Addison, ils retrouvent leur trace. Ce dernier les mène jusqu’à l’Arpent du Diable, une boucle misérable où les gens sont réputés pour être des voyous et où l’on vend des particuliers. C’est à l’intérieur de cette boucle que se trouve le Q.G. des Estres, où ils auront peut-être une chance de délivrer leurs chers camarades…


Résumé du livre :

Dans le Londres d’aujourd’hui, Jacob Portman et Emma Bloom se lancent à la recherche de leurs amis enlevés par les Estres. Ils retrouvent leur trace grâce au flair aiguisé d’Addison, l’illustre chien particulier doué de parole. Ils rejoignent ainsi l’Arpent du Diable, une boucle temporelle à la réputation effroyable où séjournent les particuliers les moins recommandables..


Personnages principaux :

Jacob Portman : le héros, capable de voir et de sentir les Sépulcreux.Emma Bloom : Une jeune fille qui peut faire jaillir du feu entre ses mains.Bronwyn Bruntley : Une jeune fille dotée d’une force exceptionnelle.Millard Nullings : Un garçon invisible.Olive Abroholos Elephanta : Une fillette plus légère que l’air.Horace Somnusson : Un garçon sujet à des visions et des rêves prémonitoires.Enoch O’Connor : Un garçon de ranimer les morts pendant de brèves périodes.Hugh Apiston : Un garçon abritant dans son estomac de nombreuses abeilles, qui obeillisent à ses ordres.Claire Densmore : Une fillette possédant une seconde bouche à l’arrière de sa tête.Fiona Frauenfled : Une jeune fille silencieuse qui peut faire poussé des plantes rapidement .


Extraits :

« Le problème avec la frontière qui sépare la simple imprudence de l’acte totalement stupide, c’est qu’on la distingue seulement après l’avoir franchie. »


« Juste au moment où j’avais besoin d’un monstre, il sétait fait tuer. »


« Le doute c’est le trou l’épingle dans le canot pneumatique. »


« Mes frères m’ont enseigné une leçon difficile, a-t-elle murmuré. Nul ne peut vous baisser plus cruellement que les personnes que vous aimez. »


« On a le temps »


Mon avis :

C’est un très bon tome, qui clôture bien la première trilogie, même si on se pose encore plein de questions.J’ai adoré ce tome, dans lequel on apprend beaucoup de choses sur l’histoire des particuliers et la famille de Miss Peregrine. Mais je vous avouerais qu’à certains moments on s’ennuie un peu. Je vous avais déjà dis dans mes chroniques précédentes que l’action n’était pas omni-présente, ce qui ne me dérangeait pas plus que ça dans les précédents tomes. Mais dans celui-ci, il y a vraiment des moments longs qui nous font perdre notre adrénaline. En plus, la plupart des particuliers ne sont là qu’à la toute fin ce qui est un peu dommage. Mais malgré cela, on recontre de nouveaux personnages comme, Sharon, Bentham… On découvre une nouvelle boucle qui est l’Arpent du Diable, qui est une boucle très sinistre où l’on vend des particuliers. On apprend aussi le terrible plan de Caul, qui est de retrouver la bibliothèque des âmes pour s’approprier les âmes des plus puissants particuliers. Il y a quand même de l’action notamment à la « bataille finale » qui est pleine de rebondissements. On est toujours accompagné de photos qui sont parfois un peu glauques. Et personnellement je trouve la fin un peu trop facile, j’ai donc extrèment hâte de lire la suite pour voir ce qui va arriver à nos particuliers.


Voilà voilà, cette chronique est terminée j’espère qu’elle vous aura plu. Je vous dis donc au revoir et à bientôt pour de prochains articles sur ce blog !

🌸Alice.🌸

2 commentaires sur “Chronique : Miss Peregrine et les enfants particuliers – Tome 3

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s