Chronique·Chronique Cinéma

Chronique Cinéma : Hunger Games The Mockinjay Part 2

Salut à tous ! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui je vous présente ma chronique sur le quatrième film Hunger Games, qui s’intitule Hunger Games The Mockingjay Part 2. Donc sans plus tarder je vous laisse avec la suite en espérant que ça vous plaira.

Informations :

Titre : Hunger Games The Mockinjay Part 2.

Date de parutions : 2015

Réalisateur : Francis Lawrence

Durée : 2h 17 min

Acteurs :

Katniss Everdeen : Jennifer Lawrence

Peeta Mellark : Josh Hutcherson

Gale Hawthorne : Liam Hemsworth

Finnick Odair : Sam Clafin

Alma Coin : Julianne Moore

Président Snow : Donald Sutherland

Résumé du film :

Parce qu’il a subi un lavage de cerveau, Peeta pense que Katniss est une mutante créée par le Capitole pour détruire les hommes. Plus déterminée que jamais, cette dernière réclame l’autorisation de se rendre au Capitole, mais la présidente Alma Coin s’y oppose tant que le District 2 n’est pas sous le contrôle des rebelles.

Mon avis :

Très beau film, plein de rebondissement et de retournements de situation.

Les points positifs :

Comme les précédents films, il est très bien réalisé. Ce qui est vraiment bien c’est qu’il est adapté en deux parties, on a donc beaucoup plus de détails. Je ne sais vraiment pas lequel des quatre films je préfère car je les ai tous adoré. Comme la première partie ( voir la chronique que je vous met juste ici) il nous procure beaucoup d’émotions différentes, notamment à cause des nombreuses morts tout au long du film. En effet, lors de la « bataille finale » il y aura de nombreuses pertes. Il y en a qui seront très tristes ou encore des morts qui seront très surprenantes et inattendues ( si vous n’avez pas lu les livres bien entendu ) comme celle de la présidente Coin.

Les points négatifs :

Je le répète dans toute mes chroniques cinéma d’Hunger Games, mais pour moi il n’y a pas de défauts majeur. Il y a des scène qui sont oublié je pense par exemple à la scène qui précède l’assassinat de la présidente Coin, où Katniss est enfermée et totalement folle. Mais à part ça je ne vois pas grand choses…

En conclusion :

C’est un très bon film qui clôture bien la fin de cette trilogie. Je vous le conseille vivement ainsi que tout les autres.


Voilà cette Chronique Cinéma est maintenant terminée j’espère qu’elle vous aura plu. Moi je vous dis à très bientôt sur ce blog pour de prochains articles livresques.

🌷Alice.🌷

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s