TOP·TOP 5

TOP 5 : Les morts les plus horribles dans Hunger Games

Hellooo ! Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour un nouveau TOP 5. Il se basera sur les morts les plus horribles dans la célèbre trilogie Hunger Games. J’avais déjà fais ce principe il y a quelques temps sur le blog mais c’était sur les morts les plus horribles dans Harry Potter. Je vous mets cet article juste ici.

Comme vous le savez, dans Hunger Games il y a eu beaucoup de pertes très tristes et douloureuses. Notamment à cause des Jeux de la Faim. Je vous ai donc concocté un petit TOP 5 des morts qui m’ont le plus bouleverser dans cette fameuse trilogie. Je vais bien sûr dire énormément de spoilers donc si vous n’avez pas lu Hunger Games Je vous déconseille de lire cet article.

C’est parti !


1. Rue Barnette, c’est dans le premier opus qu’on recontre Rue. Cette jeune-fille du discrit onze est sélectionnée pour participé au Hunger Games à l’âge de douze ans. Pour moi c’est la pire mort car on s’attache très rapidement au personnage de Rue et puis elle meure. C’est vraiment horrible que ça soit pour nous les lecteurs ou pour Katniss car elle était son allié.


2. Finnick Odair, je le place en deuxième position même si sa mort est juste affreuse. J’adore Finnick car il est toujours là pour les autres et toujours prêt à tout pour les aider. Il ne méritait pas de mourir. Il était tellement brave et courageux. En plus il s’est sacrifié pour que Katniss et les autres puissent survivre et j’ai l’impression qu’ils s’en fichait alors que c’est en partie grâce à lui que Katniss et Peeta sont en vie.


3. Primrose Everdeen, elle meure à la fin du dernier volume. Ce n’est pas un personnage que j’affectionne particulièrement mais je trouve qu’elle a beaucoup évolué par rapport au premier tome. Elle est passé d’une petite fille de douze un peu peureuse et pas très débrouillarde à une jeune fille courageuse et altruiste. C’est en partie grâce à elle que l’histoire à commencé car si elle n’avait pas été choisie pour les Jeux, Katniss ne se serait pas présentée à sa place. J’ai été très triste surtout pour Katniss car Prim était la seule personne qu’elle était sûr d’aimer.


4. Cinna, la mort de Cinna est très brute. Il se fait tuer par les Pacificateurs au moment où Katniss entre dans l’arène. Sa mort est faite pour la déstabiliser lors de l’Exipation. J’aimais bien Cinna car il était simple, franche et bien sûr très créatif. Il était tout le temps là pour Katniss même dans les moment les plus dûrs. Alors, même si il était assez mystérieux et qu’on en savait pas beaucoup à son sujet, il ne méritait absolument pas de mourir.


5. Boggs, comme Cinna, on ne le connaît pas vraiment. Ce qu’on peut dire c’est qu’il est très courageux. Il soutenait toujours Katniss et il était vraiment gentil. Sa mort est juste atroce car elle est très soudaine. Il s’est tomber dans un piège du Capitole et même si il n’était pas très important sa mort ma fait beaucoup de peine.


BONUS : j’était obligée de rajouter des GIFS de la mort de Finnick et de Prim dans les films ( pour vous remémorer quelques souvenirs )

Finnick Odair :

Primrose Everdeen :


Voilà ce petit TOP 5 est maintenant terminé j’espère sincèrement qu’il vous a plu. À très vite pour de prochains articles livresques sur ce blog !

🌼Alice.🌼

2 commentaires sur “TOP 5 : Les morts les plus horribles dans Hunger Games

  1. Pas très joyeux cet article. ça pourrait aussi être intéressant de connaitre ton top 5 des personnages de Hunger Games que tu préfères le plus et le moins. Dans un prochain article, peut-être!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s