Chronique

Chronique : La quête d’Ewilan – Tome 1

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui on se retrouve pour ma Chronique sur le premier volume de la saga « La quête d’Ewilan. » J’espère qu’elle vous plaira et je vous souhaite une agréable lecture ! C’est parti !

Mon résumé :

C’est à treize ans que la jeune adolescente prénommée Camille, effectue pour la première fois le pas sur le côté. Alors qu’elle marchait tranquillement, un poids lourd fonce à toute vitesse sur elle. Mais au lieu de se faire renverser, elle se retrouve dans une forêt inconnue et assiste à un combat entre un homme et un monstre. Elle apprend par la suite qu’il existe un monde parallèle, Gwendalavir qu’elle avait quitté sept ans plus tôt et qu’elle s’appelle Ewilan Gil’Sayan. Elle part donc pour une quête qui consiste à sauver son monde qui est en guerre, en compagnie de Salim son meilleur ami…


Résumé du livre :

La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité. Épaulée par le maître d’armes de l’empereur et un vieil érudit, Camille parviendra-t-elle à maîtriser son pouvoir ?


Personnages principaux :

Ewilan Gil’Sayan : Dessinatrice. Attribus : intelligente, courageuse, cultivée.

Salim Condo : Meilleur ami d’Ewilan. Attributs : drôle, loyal, aventurier.

Ellana : Marchombre. Attributs : discrete, agile, intelligente.

Edwin Til’Illan : Maitre d’armes. Attributs : fort, courageux, gentil.

Borj : Cavalier. Attributs : sympatique, blagueur.


Extrait :

« La bibliothèque est l’âme d’une maison. »


« Vous êtes sûr qu’on ne peut rien pour elle ?

Duom réfléchi un instant.

Si tu peux faire quelque chose pour elle.

Quoi ?

Tais-toi. »


« Parce qu’un feu sans allumettes est aussi facila à allumer qu’un éclat d’intelligence dans le regard d’une vache. »


« Le Don ou l’Art du Dessin existe grâce à trois forces, la Volonté, la Créativité et le Pouvoir. Ces trois forces existent en chacun de nous, mais souvent de manière trop embryonnaire ou disproportionnés pour leur possesseur soit un dessinateur. »


Mon avis :

Dans ce tome on suit Camille ou plutôt Ewilan, une adolescente surdouée qui a été adoptée par les Duciels, qui ne semblent avoir aucune affection envers elle, elle a aussi un seul ami, qui est d’ailleurs son meilleur ami, Salim avec qui elle va vivre une aventure totalement folle et inatendue dans l’autre monde..

J’ai vraiment beaucoup apprécié ce premiet tome ! C’est vraiment une très belle découverte que je vous conseille vivement si vous aimez l’aventure et le fantastique. J’ai beaucoup aimé l’univers que nous offre Pierre Bottero ainsi que sa plume. Les personnages sont tous interessants, j’ai d’ailleurs adoré Ewilan, qui est vraiment intelligente et remarquablement mature pour son âge, Salim qui rajoute une touche d’humour à l’histoire, Ellana qui est vraiment trop badass et Edwin que j’adore tout simplement. Donc voilà, je peux juste vous conseiller ce livre qui, je pense, est un coup de cœur !


Et voilà c’est fini ! Si vous lisez « La quête d’Ewilan » je vous souhaite une agréable lecture et j’espère que vous apprécierez. Au revoir !

🌾Alice.🌾

2 commentaires sur “Chronique : La quête d’Ewilan – Tome 1

  1. Hello Alice,
    Bravo pour ce bel article. J’avais lu tous les tomes de la Quête d’Ewilan étant plus jeune et j’avais vraiment adoré !
    Dans le même genre et également écrit par Pierre Bottero, je te conseille ‘Le pacte des Marchombres’. C’est l’histoire d’Ellana, un autre personnage qui (dans mon souvenir) est également amie avec Ewilan.
    A très vite !
    Romane

    Aimé par 1 personne

    1. Salut,
      Merci beaucoup ! Oui, je connaissais vaguement « Le pacte des Marchombres » il est d’ailleurs dans ma plie-à-lire ! J’ai vraiment hâte de lire cette saga, car j’aime beaucoup Ellana. Merci pour ton conseil ! ♥️
      À très bientôt !
      Alice.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s