Bonjour ! Nous sommes mercredi, et comme tout les mercredis je vous retrouve pour « LE MERCREDI, TOUT EST PERMIS. » Du coup cette semaine je lis La quête d’Ewilan, L’île du destin de Pierre Boterro. Je conseille d’ailleurs cette saga à tout les fans de littérature jeunesse, d’aventures et de fantastique. Voici un petit extrait. Let’s go !
« Bon, intervint Camille, par quoi commence-t-on ? Nous allons chez Mathieu ?
Il n’y eu pas de réponses et elle planta les mains sur ses hanches.
– Je vous signale que je suis la plus jeune, les fustigea-t-elle. Vous pourriez faire un effort et ne pas me laisser prendre seule toutes les décisions. Vous ressemblez à deux moutons !
– Ne t’inquiètes pas, Bjorn, persifla Salim. Ça la prend régulièrement, mais elle fait des progrès. Il n’y a pas très longtemps, elle me traitait de mollusque. Me voilà devenu mouton. Peut être un jour aurai-je le droit d’être traité comme un humain ! Dis-moi ma vieille, poursuivit-il à l’intention de Camille, ça changerait quoi qu’on te donne notre avis ? Tu ne tiens jamais compte de ce qu’on propose ! Suppose que je te conseille d’attendre demain pour rendre visite à ton frère. Quelle serait ta réaction ?
Je t’écouterai jusqu’au bout, lança-t-elle d’une voix tranquille, et je te dirais que ton idée est stupide. Nous y allons tout de suite ! En route !
Bjorn la regardait, sidéré, et Salim hocha la tête.
– Surprentante, non ? »
Cette article s’achève là ! Merci de l’avoir lu. Je vous souhaite de très belles lectures ! À bientôt !