Non classé

14# Le mercredi, tout est permis

Hello, helllo ! Comment allez-vous ? Aujourd’hui je vous retrouve pour le quatorzième « Le mercredi, tout est permis. » Si vous venez juste de découvrir mon blog, cet article consiste à présenter un petit paragraphe de notre lecture du moment sans spoilers.

Cette semaine, c’est « La semaine à mille » je n’ai pas fait de PAL cette fois-ci, car je n’en voyais pas trop la nécessité. Du coup je lis le quatrième tome de Miss Peregrine et les enfants particuliers.


Je n’étais plus fatigué, juste énervé et profondément troublé. J’avais grandi dans le Sud américain – dans sa version tropicale, pleine de gens venus d’autres parties du pays, mais le Sud quand même – et je ne m’étais jamais vraiment intéressé à son passé odieux. Je n’y avais pas été confronté : j’étais un enfant blanc riche dans une ville majoritairement blanche. Mais ce n’était pas une excuse. J’avais honte de n’y avoir jamais réfléchi, de n’avoir jamais imaginé combien un simple voyage dans mon État avait pu être éprouvant pour quelqu’un qui ne me ressemblait pas. Et pas seulement dans le passé. Ce n’était pas parce que les lois Jim Crow sur la ségrégation avaient été symboliquement enterrées que le racisme n’existait plus. Dans certaines régions du pays, elles figuraient encore officiellement dans les livres.« 


Voilà voilà ! 😄 J’espère que ça vous a plu. Ce petit extrait m’a beaucoup plu je voulais donc le partager avec vous. Et si vous avez lu ce livre, j’aimerai vraiment savoir votre avis, alors, dites moi tout en commentaire ! À bientôt ! 😜

📚Alice.📚

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s