Chronique

Chronique : The Promised Neverland – Tome 9

Bonjour à tous chers lecteurs ! Comment allez-vous ? Aujourd’hui je vous retrouve pour un article que j’ai très hâte d’écrire. Ce sera la chronique d’un manga que je lis depuis pas mal de temps et que j’aime toujours autant, (petite rime 😉) The Promised Neverland ! Alors cesse de blablatage, je vous laisse avec la suite !

◇◇◇

~ Mon résumé ~

Toujours prisonnière à Glody Pont ou plutôt dans le terrain de chasse des démons, Emma réussi, grâce à son stylo, à ouvrir la porte mystérieusement fermée et impossible à ouvrir. Elle entre donc dans une grande grotte, accompagnée de Lucas, et découvre un lac, Glody Pont. Elle y pénètre et découvre enfin les réels plans et intentions de William Minerva. Avec ses nouveaux amis, elle va constituer un plan pour stopper cette chasse qui dure depuis bien trop longtemps…

◇◇◇

~Résumé du livre ~

Prisonnière de Goldy Pond, Emma rejoint une communauté d’enfants à la merci de puissants démons qui s’adonnent à la chasse aux humains ! Dans les entrailles du village, son stylo lui permet de déverrouiller une mystérieuse porte. En l’ouvrant, elle espère enfin découvrir l’identité et les véritables intentions de William Minerva…

◇◇◇

~ Personnages principaux ~

Emma : Une fille venant de Grace Filed House. Attributs : courageuse, loyale, agile, rapide…

Lucas : Un garçon venant de Glory Bell. Attributs : mystérieux, courageux, meneur…

◇◇◇

~ Mon avis ~

Dans ce neuvième tome, on apprends énormément de choses, on a beaucoup de réponses à des questions, et surtout on a UNE très grosse révélation au milieu du tome (donc je vous parle dans la partie spoiler). Les éléments s’enchaînent à une telle vitesse qu’il a tout simplement été impossible pour moi de lâcher le livre. Comme vous le comprenez, je ne l’ai pas du tout trouver lassant et lent, au contraire ! On remarque aussi l’évolution du personnage d’Emma qui devient encore plus forte et courageuse qu’elle ne l’était avant. En conclusion, ce tome est vraiment super ainsi que cette saga que je ne peux que vous conseiller !

PARTIE SPOILER :

Eh oui, on va maintenant parler de L’ÉNORME révélation que nous offre ce tome. C’est tout simplement le fait que Norman soit en vie et qu’il existe une autre ferme encore plus sécurisé ou il est détenu ! Je le savais, je savais qu’il n’était pas mort même si je ne savais pas comment il allait s’en sortir. J’ai été très heureuse de le retrouver et j’ai EXTRÈMENT hâte de savoir comment il va se débrouiller pour s’évader de cette ferme !

Malgré que ce tome soit génial, j’ai quand même note un petit défaut : le fait qu’on ne parle pas de Ray. Car dans tout ce tome on ne parle que d’Emma et de Norman. Du coup, j’ai été un peu déçue de ne pas voir Ray de tout le tome. J’espère qu’on s’intéressera un peu plus à lui dans le prochain volet.

◇◇◇

Et bien voilà c’est déjà terminé. Avez-vous lu ce tome ? ou Comptez-vous le lire ? Dites moi tout en commentaire ! À bientôt pour de prochains articles !

🍃Alice.🍃

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s