C'est Lundi que lisez-vous ?·Challenge

14# C’est Lundi, que lisez-vous ?

Bonjour à tous chers lecteurs, aujourd’hui, comme tous les lundis je suis de retour pour vous présenter le quatorzième « C’est Lundi, que lisez-vous ? » !!! Ce challenge est organisée par « I believe in pixie dust« . Et maintenant je vous laisse avec la suite ;))

◇◇◇

▪ Qu’ai-je lu la semaine passée ?

~ Les mondes d’Ewilan, les tentacules du mal, de Pierre Bottero.

Résumé :

La menace qui pèse sur l’empire grandit. Pour la repousser, Ewilan et ses compagnons doivent se rendre à Valingaï. Valingaï, une cité état encore inconnue, située de l’autre côté de la mer des brumes où règne la Dame Noire.

◇◇◇

▪ Que suis-je entrain de lire ?

~ Chasseurs de livres, de Jennifer Chambliss Bertman

Résumé :

Émily est une passionnée de la Chasse aux livres, un jeu créé par son idole, le célèbre éditeur californien Garrison Griswold. Il s’agit de décrypter des messages codés pour trouver l’emplacement de livres cachés.

Mais lorsque qu’elle emménage avec ses parents à San Francisco, patrie de la Chasse aux livres, elle est choquée d’apprendre que M. Griswold a été agressé alors même qu’il allait lancer une nouvelle quête livresque d’une ampleur inédite. À elle et ses amis de jouer !

◇◇◇

▪ Que vais-je lire par la suite ?

~ Ellana, l’envol, de Pierre Bottero

Résumé :

Seule survivante d’un groupe de pionniers après l’attaque de leur caravane par des Raïs, au nord de l’Empire, une fillette est recueillie par le peuple des Petits. Elle grandit dans la Forêt Maison à l’écart des hommes et décide, à l’adolescence, de partir en quête de ses origines. En chemin, sous le nom d’Ellana, elle croise le plus grand des Marchombres, le maître Jilano Alhuïn, qui la prend pour élève et l’initie aux secrets de sa guilde. Son apprentissage est semé d’embûches mais aussi de rencontres et d’inimitiés.

~ Les quatres sœurs du docteur March, de Louisa May Alcott.

Résumé :

Une année, avec ses joies et ses peines, de la vie de Meg, Jo, Beth et Amy March, quatre sœurs âgées de onze à seize ans. Leur père absent – la guerre de Sécession fait rage et il est aumônier dans l’armée nordiste -, elles aident leur mère à assumer les tâches quotidiennes. Ce qu’elles font avec leur caractère bien différent: Meg, la romantique, qui va éprouver les émois d’un premier amour; Jo, qui ne se départit jamais d’un humour à toute épreuve; la généreuse Beth; la blonde Amy, enfin, qui se laisse aller parfois à une certaine vanité…

◇◇◇

Voilà chers lecteurs, c’est déjà la fin de cet article. En attendant, je vous souhaite une excellente semaine livresque (ainsi qu’une très belle semaine à mille, pour celles et ceux qui participent à ce challenge ;)) et je vous dis à très bientôt pour de prochains articles sur ce blog !!!

🌻🌼Alice.🌼🌻

6 commentaires sur “14# C’est Lundi, que lisez-vous ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s