Chronique

Chronique : Les mondes d’Ewilan ~ Tome 1

Hello, hello ! Aujourd’hui on se retrouve pour une nouvelle chronique, que j’aurai du poster il y a pas mal de temps car j’ai lu ce livre cet été ! Enfin, mieux vaut tard que jamais, comme on dit ! Allez, c’est parti !


~ Mon Résumé ~

Alors qu’Ewilan effectue un pas sur le côté pour profiter de vacances avec son meilleur ami Salim, elle se fait mystérieusement capturer par un Istitution qui enlève des enfants possédants des dons. Elle se fait torturer par cette certaine Institution dirigé par Éléa Ril’ Morienval mais heureusement Salim réussira à la libérer après plusieurs reprises avec l’aide de son cher ami Maniel, mais qui malheureusement n’aura pas autant de chance, car il se fera séquester dans l’institut. Les deux amis vont se réfugier chez un certain Maxillimien. Mais tout ne vas pas pour le mieux, car Ewilan est privée de son don, torturée et affaiblie. Salim et Ewilan vont donc faire tout pour déjouer les plans de leur ennemi juré : Éléa Ril’ Morienval.


~ Résumé du livre ~

Ewilan est prisonnière d’une mystérieuse institution où l’ton teste ses pouvoirs. Qui l’a enlevée ? Et comment peut-elle s’évader alors que son Don est affaibli.


~ Personnages principaux ~

Ewilan : Dessinatrice. Attributs : intelligente, courageuse, mature.

Salim : Apprenti Marchombre. Attributs : drôle, loyal, agile.

Ellana : Marchombre. Attributs : agile, discrète, maligne.

Edwin : Maitre d’armes. Attributs : fort, courageux, autoritaire.

Illian : Petit garçon possédant le pouvoir de rendre ses ordres à exécution comme il le souhaite. Attributs : Mystérieux, puissant, dangereux…


~ Extraits ~

« – Alors ? s’enquit-il sans parvenir à maîtriser les tremblements de sa voix.

– C’est grave, répondit Ellana du tac au tac.

– Grave ? Que voulez-vous dire ?

– Les vêtements d’Edwin sont fichus et ceux de Siam ne valent pas mieux. »


« Un voleur ignorant passe par la porte, un voleur confirmé passe par la fenêtre, un voleur astucieux passe par la cheminée. Un marchombre passe.« 


« –La raison d’Ewilan vacilla. Qui avait révélé son Don à l’Institution ? Qui était au courant qu’elle allait revenir et que son pas sur le côté la conduirait dans le parc à cet instant précis de la journée ? Que savaient les hommes qui l’avaient enlevée de l’Art du Dessin et de Gwendalavir ? »


« –La porte qu’avaient empruntée Ewilan et Salim était verrouillée, ce qui fit sourire Ellana. La marchombre travailla la serrure, le temps d’une respiration, et la poignée joua librement. Siam se glissa dans le hall, son sabre à la main. Elle faisait irrésistiblement penser à un chat.« 


~ Mon avis ~

Cette trilogie commence assez mal, Ewilan se fait enlevée et retenue prisonnière dans notre monde dans une Institution ou on réalise des test sur des enfants possédants des dons.Franchement ce premier tome est juste génial, il est très prometteur pour la suite de la trilogie ! J’ai beaucoup aimé le côté un peu plus sombre de la saga. Surtout en ce qui concerne Ewilan, qui gagne vraiment en maturité, et devient vraiment plus sombre avec tout ce qu’elle a vécu. J’ai également beaucoup apprécié Salim, qui s’affirme un peu plus. L’histoire est vraiment très intéressente et prend une tournure assez differente de « La quête d’Ewilan » qui, je vous le rappelle, est la trilogie précédente. L’univers est, encore une fois, très bien développé par Pierre Bottero. J’ai beaucoup apprécié le style d’écriture de Pierre Bottero, qui, je pense, fait partit de mon top 3 de mes auteurs favoris. J’ai adorer la façon de celui-ci de raconter l’histoire. Façon de faire qui m’a fait défilé les chapitre sans m’en rendre vraiment compte. Pour l’instant, que des points positifs pour ce premier volume. J’ai très hâte de découvrir la suite qui m’a l’air tout aussi agréable à lire et intriguante.


Voilà ma chronique s’achève maintenant, j’espère qu’elle vous aura plu ! N’hésitez pas ame dire vos avis sur ce livre en commentaire ! Je serais ravie de les voir ! À bientôt pour de prochains articles !

🍂Alice.🍂

4 commentaires sur “Chronique : Les mondes d’Ewilan ~ Tome 1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s