Chronique

Chronique : Les quatres filles du Docteur March

Bonjour à tous chers lecteurs, j’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui je vois retrouve pour une nouvelle chronique. Aujourd’hui je vais vous parler du célèbre livre de Louisa May Alcott, Les quatres filles du Docteur March. C’est un livre que j’ai lu pour la semaine à mille d’Octobre 🍂.


Mon résumé :

Alors que leur père est parti pour la guerre, on suit le quotidien de quatre jeunes filles, Amy, Beth, Meg et Jo quatres sœur âgées de douze à dix-sept ans. Elles aident leur mère dans les tâches quotidiennes. Elles vont devoirs faire face à tout les problèmes qu’elles vont subir ! Mais elles ne vont jamais baisser les bras.


Résumé du livre :

« Meg, Jo, Beth et Amy vivent aux États-Unis et s’entendent plutôt bien pour des soeurs ! En pleine guerre de Sécession, leur père est parti sur le front, alors tout le monde travaille dur. Mais entre Meg la raisonnable, Jo l’impétueuse, Amy la raffinée et Beth la délicate, les discussions sont passionnées et la maison rarement silencieuse ! »


Personnages Principaux :

Joséphine March : Garçon manqué au fort caractère.
Margaret March : Jeune-fille plutôt coquette.
Elizabeth March : Jeune fille très timide et qui aime beaucoup la musique.
Amy March : La plus jeune sœur, qui est plutôt sensible.
Laurie Laurence : Leur voisin, très drôle et plein de joie de vivre.


Avis :

J’ai bien-aimé ce roman qui est très intéressant.
Je dirais que le gros point fort de ce livre est les personnages. On suit tout le long un grand nombre de personnages dans leur vie habituelle. Jo, qui exaspère toute sa famille avec son caractère trop trempé, Meg, la romantique, Beth, la musicienne, Amy, qui ne ferait de mal à personne et j’en passe. Et donc, j’ai  également trouvé intéressant, le fait que les quatres sœurs s’aiment énormément et se sont inséparables, malgré leurs caractères très différents les uns des autres. Mais je dois avouer qu’à certains moment on s’ennuie et que l’intrigue principale n’est pas très prenante.

Donc pour conclure, j’ai bien-aimé ce livre qui contient un multitude de personnages pour lesquels on se prend d’affection très rapidement.


Voilà cette chronique est terminée, j’espère qu’elle vous a plu. En attendant, je vous souhaite de très bonnes lectures et à bientôt !

~ Alice ~

7 commentaires sur “Chronique : Les quatres filles du Docteur March

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s