Bonjour à tous chers lecteurs,
aujourd’hui je suis de retour pour enfin vous poster ma chronique sur le troisième et dernier tome de la trilogie Les mondes d’Ewilan. Ehhh oui je sais que je suis très en retard, car j’ai lu ce livre en Septembre et donc je ne me souviens plus de tout… (oupss) je vais donc puiser dans ma mémoire pour vous écrire cette chronique. Donc, sans plus tarder je vous laisse avec la suite ! :))

Mon Résumé :
Ewilan et ses compagnons poursuivent leur expédition vers Valingaï, pour rendre le petit Illian, qui a été kidnappé, à sa famille. Après avoir traverser avec difficulté la mer des Brumes, il se retrouvent devant le grand et impénétrable désert d’Ourou. Ils réussissent quand même à le traverser, après plusieurs attaques et imprévus et gagnent la cité Hunridraï, où ils sont très bien acceuils. Les villageois leur explique que leur cité est en guerre avec Valingaï et que l’armée de Valingaï va les attaquer d’un moment ou un autre. Ewilan et ses amis vont-ils réussir à mener à bien leur mission ?
Résumé de l’éditeur :
La menace qui pèse sur l’empire grandit. Pour la repousser, Ewilan et ses compagnons doivent se rendre à Valingaï, une cité état encore inconnue, située de l’autre côté de la mer des Brumes, où règne la Dame Noire.
Personnages Principaux :
Ewilan Gil’Sayan : Jeune dessinatrice très intelligente.
Salim Condo : Aprenti-marchombre très drôle et affectueux.
Ellana Caldin : Marchombre agile et discrète.
Edwin : Maitre d’armes des plus courageux.
Illan : Petit garçon possédant des pouvoirs mystérieux et puissant.
Passages/Citations :
« On a toujours le choix, Ewilan, il suffit de faire le bon. Ewilan sourit, elle avait fait le bon choix.«
« Le monde qui mérite d’être conquis est celui que délimitent notre peau et nos pensées. Les autres existent pour être visités. Simplement visités. »
« Mon temps fini, je m’en irai sur d’autres chemins. Libre. »
« – Il est mort ! s’exclama t-il avant d’éclater en sanglots.
– Erreur bonhomme, je me repose. »
« Ewilan se pencha à son oreille.
– Bientôt.
Un mot.
Un murmure.
Une promesse. »
« Je suis une Marchombre, fillette, et ma vie n’obéit ni à un vieux grimoire ni à un lac. J’ouvre les chemins et la destin se plie devant ma liberté. »
Mon avis :
J’ai beaucoup aimé ce troisième et dernier tome. Donc je vais rapidement mon avis !
D’abord un peu lente, l’action s’accélère au fur et à mesure. Ensuite, on n’arrive limite pas à lâcher le livre, tellement les événements importants s’enchaînent. Et à la fin, quand les personnages sont bloqués dans l’arène, on a vraiment (en tout cas, j’ai vraiment) eu l’impression d’être avec eux.
En même temps, pendant tout le livre, j’avais envie de connaitre le dénouement mais d’un autre côté, je n’avais pas envie de mettre un terme à cette trilogie. Je me repète une nouvelle fois, mais l’écriture de Pierre Bottero est vraiment agréable, poétique et quand on la lit on a l’impression de la savourer. Personnellement, je pense qu’il faut être à 100 % dans le livre pour comprendre la complexité de certains événements.
Pour conclure, j’ai vraiment adoré ce dernier tome, et je pense que j’aurais même tendance à dire qu’il est monpréféré. Je vous conseille cette saga, qui m’a bouleversée et tenue éveillée une bonne partie de la nuit. Je n’ai qu’une hâte, lire d’autre livres de Pierre Bottero, qui fait sûrement parti de mes auteurs préférés !
Et bien voilà ! N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez lu ce livre. Moi je vous souhaite de très belles lectures et une très bonne semaine livresque. À bientôt !
Bravo pour ton article.
C’est vraiment ton préféré de la trilogie?
Et maintenant que cette trilogie est terminée, tu as préféré les mondes ou la quête?
et as-tu commencé la dernière trilogie?
Que de questions! Que de questions!
j’ai hâte d’avoir ton avis.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci !
Oui je pense vraiment que c’est mon tome préféré des deux trilogies confondues. Ensuite, je pense que j’ai plus apprécié les mondes d’Ewilan car j’adore l’ambiance un peu plus sombre et le fait que les personnages gagnent en maturité.
Et pour finir, oui j’ai lu « Ellana » de Pierre Bottero. Et je n’ai qu’un seul mot à la bouche : j’ai adoré. J’ai appris à encore plus aimé Ellana, que j’adorais déjà avant.
Et bien écoute, ça me fait super plaisir que tu me poses des questions, n’hésites pas à en poster d’autres quand tu en as envie.
J’aimeJ’aime