Chronique·Chronique Cinéma

Chronique Cinéma : J’ai perdu mon corps

Bonjour à toutes et à tous ! J’espère, que vous allez bien. Pour ma part, ça va. Aujourd’hui je vous retrouve pour une nouvelle chronique cinéma, que j’ai très envie de faire, mais qui, je pense va être difficile à écrire, car je ne sais pas trop quoi penser de ce film.

Je vais vous donner mon avis sur « J’ai perdu mon corps » une animation qui est arrivée il y a très peu de temps sur le grand écran. Alors sans plus tarder je vous laisse avec la suite !


Titre : J’ai perdu mon corps
Réalisateur : Jérémy Calpin 
Durée : 1h 21min
Date de parution : 6 novembre 2019
Genre : Drame/Cinéma de fantasy
Personnages :

• Naoufel :• Gabrielle :


Synopsis :

Dans un hôpital de la région parisienne, une main amputée s’échappe pour retrouver le corps auquel elle appartient. C’est celle de Naoufel, un jeune homme qui rêvait d’être à la fois pianiste et astronaute.


Mon avis :

C’est un film d’animation très bouleversant et original.

C’est franchement difficile de vous écrire un résumé sans spoilers donc je vais y aller assez rapidement.

C’est l’histoire de Naoufel, un jeune homme. Et ce qu’on peut dire, c’est qu’il n’a pas la vie facile. Sa vie est mouvementée par plusieurs événements des plus déstabilisants. Mais un jour, alors qu’il livre une pizza, il rencontre Gabrielle, et tombe amoureux d’elle.


J’ai bien aimé ce film, car on ne voit pas ce genre d’histoire partout. En effet, l’histoire est originale et des fois un peu étrange, mais elle tient la route. Je trouve même qu’elle est très bien recherchée.

Alors attention, si avant de voir ce film, vous vous attendez à regarder un film plutôt marrant et joyeux, ce n’est pas du tout le cas. « J’ai perdu mon corps » est un film pas des moins déprimant et triste. En effet, le thème principal n’est pas spécialement rempli de gaieté, loin de la.

J’ai bien aimé les personnages, qui sont vraiment très attachants. Comme par exemple Naoufel, Gabrielle, mais plus bizarrement : la main. Et oui, au fur et à mesure je me suis attaché à cette petite main amputée.

Malgré que le film soit court, je n’ai pas trouvé qu’il manquait des choses ou que l’histoire était bâclée.

Parlons maintenant de l’animation. J’ai beaucoup aimé le style de celle ci, qui se concentre plus particulièrement sur les petits détails.
La bande son était aussi pas mal, j’ai bien aimé les musiques instrumentales.


Quand on regarde la première scène, on pourrait croire que ce film est gore, mais en fait pas du tout (bon, si un peu.)

Et pour finir, je voulais aborder un point assez important : la fin. C’est juste une fin frustrante comme je déteste. À la fin du film, j’étais tellement énervée, mais c’est vrai qu’avec du recul, je ne la trouve pas aussi horrible.

Pour conclure, un film pas des plus joyeux, mais rempli d’émotions. Une histoire bien trouvée et un aspect un peu glauque. Je vous conseille se film, pour vous donner votre propre avis. En tout cas, moi j’ai passé un très bon moment à visionner cette animation. Dites moi d’ailleurs si vous avez vu ce film et donnez moi aussi votre avis, ça m’intéresse vraiment. Moi je vous dis à très bientôt pour de prochains articles !

~ Alice. ~

3 commentaires sur “Chronique Cinéma : J’ai perdu mon corps

  1. Oui je l’ai vu aussi ce film. Vraiment génial. Le genre de film pas toujours très gai même si l’histoire entre les deux personnages principaux est très touchante. En tous cas il faut le voir parce que c’est un film qui fait réfléchir, sur notre passé, notre futur, nos souvenirs et les liens qu’on a avec le passé (d’où la main qui cherche son corps). La fin pourrait paraître triste mais au final elle est très positive. Merci beaucoup Alice pour avoir partagé cet article avec nous.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s