Chronique

Chronique : The Promised Neverland ~ Tome 11

Hello hello ! Alors tout d’abord avant de commencer l’article, je vous souhaite une BONNE ANNÉE ! 🎉 J’espère sincèrement que votre année (que ça soit livresque ou non) 2020 va bien se passer.

Du coup, aujourd’hui je vous retrouve pour une nouvelle chronique. Je vais vous parler du onzième tome de The Promised Neverland, un manga que je lis depuis pas mal de temps. Alors sans plus tarder je vous laisse avec la suite !


Titre : The Promised Neverland Tome 11 : Dénouement

Auteur : Kaiu Shira Illustrateur : Posuka Demizu Date de parution : 27/11/2019 Nombre de pages : 180


Resumé :

La puissance écrasante de Leuvis oblige Emma et ses amis à repousser leurs limites et à se jeter à corps perdu dans la bataille. L’arriver en renfort de Ray et de son guide permettra-t-elle de renverser la situation pour venir à bout de cet effroyable démon ?!


Mon avis :

Bon, si vous me connaissez, vous n’allez pas être surpris si je vous dit que j’ai adoré ce tome.

Tout d’abord, il faut savoir que j’ai lu ce tome en moins d’une heure, même si le manga n’est pas spécialement long, d’habitude je prends toujours un peu plus de temps à lire un tome, mais cette-fois ci, j’ai décidé de me plonger entièrement dans le livre et ne pas vraiment faire de pauses.
Du coup, qu’est-ce que j’en ai pensé ? Et bah plusieurs choses. Tout d’abord, à la fin du dixième tome il y avait un énorme suspens ! Et donc quand on commence ce tome, on est directement plongé dans l’action.

Comme les autres tomes, celui-ci est riche en actions et en retournements de situations. Cependant, si j’aurais quelque chose à reprocher, ça serait que les actions prennent vraiment trop de temps, un petit exemple, entre le tome 8 (il me semble) ce onzième tome il ne se passe que 6 jours ! Bon, en même temps les actions sont extrêmement décisives pour la suite de l’histoire, donc en théorie ce n’est pas vraiment un défaut, car on sent quand même que les choses évoluent.

Ensuite un autre point que je voulais aborder, et attention risques de spoilers des tomes précédents, j’ai été un peu déçue que la situation de Norman ne soit pas développée dans ce tome, car c’est vraiment une partie qui me semble importante et dont j’ai envie d’en savoir plus, peut-être dans les prochains volumes.

Sinon, les personnages sont toujours aussi bien développés. J’ai été très contente de retrouver Ray, qui m’avait manqué durant les tomes précédents. Emma, toujours aussi badass, n’a pas cesser de m’impressionner durant ma lecture, son courage est remarquable et à des moments, j’oubliais presque que ce n’était qu’une enfant. Sinon pour les personnages secondaires, j’espère qu’il seront un peu plus mis en-avant au fur et à mesure de l’histoire.

J’ai adoré comment s’est terminé ce tome, un nouveau plan mit en place et pleins de promesses pour les prochains tomes !

Voilà, je pense que j’ai fait le tour, en tout cas, ce tome est toujours aussi bien que les précédents, passionnant et rempli d’actions !


J’espère que vous avez apprécié ! J’ai en tout cas pris beaucoup de plaisir à écrire cette chronique. À très bientôt pour de prochains articles !

🌾 Alice 🌾

2 commentaires sur “Chronique : The Promised Neverland ~ Tome 11

  1. Tu as l’air de toujours autant aimer The Promised Neverland. Tu trouves pas qu’il y a vraiment beaucoup de tomes et qu’à la longue, ça lasse. Même si je sais que c’est un manga et que c’est plus court. Moi, j’ai beaucoup de mal à lire les mangas. Mais je pense que c’est une question de personnalité, et de génération.

    Aimé par 1 personne

    1. Alors je dois t’avouer que moi non plu, ce n’était pas vraiment mon truc les mangas et puis j’ai découvert The Promised Neverland, et j’ai adoré. Comme quoi. Ensuite au niveau des tomes, c’est vrai que ça peut être beaucoup pour ceux qui ne lisent pas, mais je t’assure que ce n’est pas du tout lassant, au contraire !
      Merci pour ton commentaire !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s