Chronique

Chronique : Gardiens des cités perdues ~ Tome 2

Hellooo ! J’espère que vous allez bien. Je suis ravie de vous retrouver enfin pour ma chronique sur le second opus, que j’ai retardé, retardé et encore retardé… sachant que quand je vous écrit je suis au tome 7…

Mais bon ! Arrêtons les notes négatives, car aujourd’hui je vais vous parlez d’un tome que j’ai juste adoré, encore plus que le premier, d’ailleurs, pour ceux n’ayant pas lu ma chronique sur le premier tome, je vous la mets juste ici.

J’espère que cet article vois plaira et je vous laisse avec la suite !


Titre : Gardiens des cités perdues, Exil
Auteur : Shannon Messenger
Nombre de pages : 565
Parution : 15/01/15
Note : 5/5


Synopsis :

Depuis qu’elle a quitté sa famille humaine pour aller vivre parmi les elfes et étudier à l’académie de Foxfire, Sophie n’a pas manqué d’attirer tous les regards sur elle…et son enlèvement n’a rien arrangé ! La monde elfique, pour qui le mot « crime » était jusque-là quasi inconnu, est en émoi et la révolte gronde…

Pourtant, une découverte extraordinaire pourrait bien permettre de ramener le calme au sein des Cités Perdues. Sophie tombe en effet nez à nez avec une alicorne, une créature fabuleuse que les elfes croyaient disparue, symbole pour eux d’un nouvel espoir. Mais la jeune Télépathe, chargée de s’occuper de l’animal, va vite déchanter : déjà bien éprouvée par la reprise des cours imminente et les messages toujours plus énigmatiques du Cygne Noir, elle se retrouve contrainte de prendre un risque immense pour protéger l’un de ses proches d’une mort certaine…


Mon avis :

Après ma lecture du premier tome, j’ai directement enchaîner avec le second opus. Et comment vous dire que, même si parfois, les tomes suivants dans les sagas sont moins biens que le premier, c’était totalement le contraire, bien-sûr j’ai beaucoup aimé le premier tome, mais je dois avouer que le second m’a beaucoup plus intriguée, il était juste incroyable !

La première chose que j’ai adoré dans ce tome (parmis des multiples) c’est qu’on est directement plongé dans l’action, en effet, dès les premières pages, Sophie fait une découverte extraordinaire, elle tombe nez à nez avec une alicorne, une créature mystique que les elfes pensaient disparue depuis des siècles. Elle s’appelle Silveny. J’ai d’ailleurs adoré la connexion qu’il y a entre Sophie et l’alicorne, c’était assez touchant mais surtout très drôle ! Le pire c’est le crottin à paillettes ! Oui cette phrase peut paraître immature. 😅

La différence entre le premier et le second tome, c’est aussi que ce tome ci est beaucoup plus touchant. J’ai faillit euh sûrement versé quelques larmes durant ma lecture. Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous spoiler, mais il y a vraiment des moments poignants et pleins d’émotion…

Malgré qu’elle essaie de reprendre une vie normale, Sophie va encore vivre des aventures pas croyables. Elle va en apprendre beaucoup plus sur ses créateurs, le Cigne Noir. Et comme dans le tome précédent, elle n’abandonne jamais et se bat toujours pour avoir ce qu’elle veut, mais je parlerais d’elle un peu plus bas. Elle va également faire des découvertes qui vont changer le cours de l’histoire. Et comme Sophie, on veut des réponses à toutes ces questions incessantes ! Il y a tellement d’interrogations sur l’histoire et j’espère qu’elles vont être résolus dans les prochains tomes…

Sinon l’univers est toujours aussi bien développé et époustouflant. Toutes les descriptions de celui-ci m’ont littéralement mis des étoiles dans les yeux. 🤩 J’aimerai telleeeement vivre dans le monde des elfes, qui a l’air juste parfait même si les Conseillers étouffent souvent les problèmes… Mais franchement ce monde fait rêver. 

Ensuite, j’ai bien aimé le fait qu’il n’y ai pas trop de longueurs. En effet j’ai trouvé que l’histoire s’est déroulé assez rapidement et que les événements se sont enchaînés plutôt vite. Mais je le répète, ce n’est absolument pas un point négatif, au contraireeee ! Je n’aime pas trop quand les auteurs prennnent beaucoup de temps à établir l’histoire.  Bon honnêtement, je pense que personne n’aime spécialement les longeurs dans les livres mais bon…

Maintenant parlons des personnages, et je vous préviens, j’ai pas mal de choses à dire à leur sujet.

Je vais tout d’abord vous parler de Sophie. Elle ne cesse de me surprendre. Elle possède une tel force mental pour son âge, que je me demande d’ailleurs comment fait-elle pour encaisser toutes ces mauvaises nouvelles. Elle a été en premier lieu arrachée de sa famille humaine, kidnappée, torturé et j’en passe, mais pourtant elle se relève. Elle n’est pas parfaite non-plu, bien entendu elle fait de nombreuses erreurs comme tout être vivant. Bref, elle est toujours aussi attachante et courageuse.

Bon je vais encore me répéter sur mon amour pour le personnage de Keefe. Et ouiiiii j’étais juste trop heureuse qu’il soit beaucoup plus mis en avant dans ce tome-ci ! Il est tellement drôle, attentionné et il vient vraiment rajouter un charme à l’histoire. Dans les moments les plus sombres, il vient toujours rajouter une petite touche d’humour, qui me fait tellement rire ! J’ai également beaucoup apprécié la relation Sophie/Keefe, qui est très bien exploitée. Je trouve que leurs caractères se mélangent bien, et qu’il est très compréhensif avec elle. Ils sont trop mignoooooons ! Donc Team Foster/Keefe à fond ! J’espère donc que dans les tomes suivants il va encore être autant présent et que Fitz ne va pas prendre le dessus !

Je vais maintenant parler de Fitz, bon ok, je peut comprendre que sa situation est vraiment difficile dans ce tome-ci et ce que ce qui lui arrive est juste horrible. Mais ce n’est pas une raison pour en vouloir à la terre entière et surtout pas à Sophie qui fait tout pour l’aider. Je ne sais pas comment elle a fait pour le supporter et surtout essayer de le raisonner. Je l’ai trouver vraiment égoïste, et bon je l’avoue, à certains moments j’avais un peu envie de le frapper mais chuuut. 

Je ne vais pas m’attarder sur d’autres personnages, de peur que ma chronique soit trop longue, j’ai juste voulu un peu plus développé mon avis sur certains personnages mais sachez qu’ils ont tous leurs forces et leurs faiblesses.

Sinon, petite aparté, on en parle de la couverture ? Elle est magnifique ! Jason Chan s’est vraiment surpassé pour celle-ci !

Pour conclure, ce seconde tome est tout aussi un coup de cœur, j’ai bien-aimé voir les personnages évoluer, j’ai adoré le personnage de Keefe, qui est plus présent, et qui rajoute une touche d’humour à l’histoire. L’intrigue est très bien amenée et la fin nous donne encore plus envie de lire la suite !


Voilà ! Je pense que j’ai fait à peu près le tour des sujets que je voulait aborder. J’espère que ça vous a plu. Moi j’ai adoré écrire cet article ! N’hésitez à me donner tous vos avis en commentaire, qu’il soit positifs ou non. À très bientôt !

🧝🏻‍♀️Alice.🧝🏻‍♀️

4 commentaires sur “Chronique : Gardiens des cités perdues ~ Tome 2

  1. Hello ! J’ai beaucoup aimé ta chronique 🤩 ! Les photos sont trop belles 🥰.
    Et j’ai vraiment l’impression de passer à côté de cette saga, parce que je fais parti des rares personnes à ne pas avoir accroché…
    Bon, je retenterais peut-être de la relire, mais comme tu le sais, j’ai une pal énorme, dooonc…
    Gros bisou et bon après-midi 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Oui ! Bon après je peux comprendre que tu ne sois pas fan. Le premier tome nous livre beaucoup d’informations et c’est vrai qu’au début on pense un peu que tout est parfait…. mais bon !
      Ehhh oui ! C’est pareil pour tous les bookaddict ! 😂
      Merci pour ton message ! 😁

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s