Chronique·Chronique Cinéma

Chronique Cinéma : Weathering with you ðŸŒ§

Salut à tous,


J’espère que vous allez toutes et tous très bien. Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle Chronique Cinéma que j’ai vraiment suuuper hâte d’écrire, étant donné que j’ai juste adoré ce film ! Je vais donc vous parler de l’animation japonaise « Weathering with you. » C’est parti.


Fiche d’identité :

Titre : Weathering with you
Genre : Drame / Fantasy
Réalisateur : Makoto Shinkai
Durée : 1h 51 min
Date de parution : 19 juillet 2019 (Japon)
Ma note : 5/5


 

Synopsis :

Le jeune lycéen Hodaka Morishima quitte son domicile sur une île isolée pour s’installer à Tokyo, mais il manque rapidement d’argent. Il vit dans l’isolement mais trouve finalement un travail en tant qu’écrivain pour un magazine occulte louche. Après que Hodaka commence à travailler, le temps reste pluvieux jour après jour. Puis, dans un coin très fréquenté de la ville, il rencontre une jeune fille nommée Hina Amano. Hina et son jeune frère vivent ensemble mais mènent une vie joyeuse et stable. Cette fille enjouée et déterminée possède un pouvoir étrange et merveilleux : le pouvoir d’arrêter la pluie et de dégager le ciel.


 

Mon avis :

C’est simple, j’ai adoré ce film. Il est plein d’émotions avec certains moments humoristiques. Bref je suis ressortie de la salle de cinéma avec un grand sourire tellement j’ai aimé.

Du coup pour vous situer un peu, j’avais déjà vu un film de ce même réalisateur il y a quelques années : « Your Name », et j’avais également adoré. C’est une histoire très unique en son genre et basée sur certaines croyances japonaises. Il y a de la romance, de l’aventure, ainsi que de l’amitié dans ce film et c’est beau. Il y a des révélations, des moments joyeux et des moments plus tristes, bref ce film a été un très gros coup de cœur ! Donc comment vous dire? Quand j’ai appris que ce même réalisateur avait sorti un nouveau film, il fallait juste que je le voie. Et c’est ce que j’ai fait !!! (Non sans blague Alice) et je n’ai pas du tout été déçue !

Je suis du même avis sur ce film que Your Name, si vous n’avez toujours pas compris, ce film a réussi à m’en mettre plein les yeux, que ce soit au niveau de l’histoire, mais également au niveau visuel. Ce film est très beau et agréable à regarder. Les paysages sont aussi épatants les uns que les autres.


On se laisse porter par l’histoire, les personnages, les décors, bref tout. L’atmosphère de ce film et la thématique m’ont beaucoup plu, car ils sont originaux. En plus moi qui suis fascinée par la pluie, j’ai été servie !

Sinon petit point pas si important que ça mais que j’ai quand même envie d’aborder : pour ceux qui ont vu Your Name, je ne sais pas si vous l’avez remarqué, on peut voir Mitsuha et Taki (les deux protagonistes) à deux moments différents et comme la fin m’a laissé un goût amer, ça ma fait du bien de les revoir !

Les personnages m’ont touchée surtout celui d’Hina, qui est vraiment super mature pour son âge, j’ai aussi adoré son petit frère qui m’a fait souvent sourire. Et le personnage principal, Hodaka, est juste trop mignon, attendrissant et assez drôle aussi. Il m’a aussi fait un peu pitié au début, car il est si jeune et il est livré à lui-même dans la « jungle urbaine » comme le dit le synopsis. Et j’ai également beaucoup aimé la relation entre Hodaka et Hina, qui est super mignonne ! Il faut aussi savoir que cette animation est pas mal centrée sur la culture japonaise ce qui est très intéressant et cultivant !


En bref, j’ai adoré ce film (peut-être pas autant que « Your name » enfin je sais pas…) et je vous le conseille donc. Je crois que j’ai fait le tour. Je vous souhaite un très bon mois de mars plein de bonheur ! À bientôt (n’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de ce film en commentaire)
Groooos bisou !

🏙Alice. 🏙


4 commentaires sur “Chronique Cinéma : Weathering with you ðŸŒ§

  1. Alors je n’ai pas vu ‘Weathering with You » (‘les enfants du temps’ je crois en français) mais tu es tellement enthousiaste et ta chronique est tellement positive que ça m’a vraiment donné envie de le voir. Merci Alice.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s