Chronique

Chronique : L’atelier des sorciers ~ Tome 1

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez tous très bien. Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel article que j’avais très envie d’écrire car je vais vous parler d’un manga qui m’a beaucoup surprise, en bien. Et que j’ai lu en une traite : L’atelier des sorciers ! Je pense que vous en avez entendu parler, car il fait le tour des réseaux en ce moment. Je vais donc vous partagez mon avis !

Informations :


Titre : L’atelier des sorciers
Auteur et illustrateur :
Nombre de pages : 203
Edition : Pika édition
Ma note : 4,5/5


Résumé :


Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a achetés à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !

Mon avis :


Après avoir lu « The Promised Neverland, » un manga que j’avais beaucoup apprécié, j’ai décidé de ma lancer dans un nouveau livre de ce genre que je connais très peu, j’ai donc lu « L’atelier des sorciers. » J’avais beaucoup entendu parler de ce manga, tout d’abord par l’intermédiaire du blog Muffins and books, ensuite Margot en a parler, et pour finir Dalia aussi, et comme elles avaient toutes adoré, j’ai lu le premier tome. Et ça a été une très bonne découverte.


Je vais commencer par parler es personnages. J’ai trouvé qu’ils étaient très variés et personnellement j’ai adoré Coco, je comprends que certaines personnes peuvent la trouver qu’elle en fait un peu trop et qu’elle est enfantine, mais pas moi ! Elle m’a fait vraiment rire avec son obsession pour la magie mais j’ai également adoré le fait qu’elle se donne les moyens de vivre son rêve, qui est d’être une sorcière. Pour ce qui est des autres personnages, on ne les connait pas trop dans ce premier tome, qui est surtout centré sur Coco. Cependant, ce n’est pas pour autant qu’on ne s’attache pas aux autres, que ça soit Kieffrey ou ses disciples, qui ont toutes leur caractère bien à elles. Et même si Agathe a vraiment le profil d’une peste, elle m’intrigue beaucoup !


J’ai également craqué pour ce manga pour son thème principal : la magie. L’auteure a su former un univers à elle, qui se distingue assez bien des autres nombreux livres parlant de magie et de sorcellerie. Bref, j’ai aussi adoré découvrir la vie des sorciers en même temps que Coco, et je vous avoue que ce monde m’a fascinée.


L’histoire se forme assez rapidement durant ce premier tome, donc pas le temps de s’ennuyer ! Les événements s’enchaînent tellement vite qu’on ne peut juste pas attendre. Et c’est sûrement grâce à la plume très fluide de l’auteure. Et d’ailleurs j’ai été surprise par l’histoire que m’imaginais différemment. Je pensais honnêtement que ça serait un peu du déjà vu surtout avec un thème aussi récurrent, mais pas du tout.


Sinon, petite appartée mais obligatoire ! Les dessins ! Je les avaient déjà aperçus rapidement mais durant ma lecture j’etait émerveillé par les illustrations que nous offre ce manga. Je trouve qu’ils se différencient beaucoup des dessins de mangas classiques et habituels. Les personnages sont très bien travaillés et détaillés, mais également les paysages, qui sont d’ailleurs très « Ã  l’ancienne. » Que ça soit les planches rempli de nature, ou encore du monde un peu plus magique, tout est magnifique et ça rajoute vraiment un plus à la lecture.

Bref, « L’atelier des sorciers » est un manga magique, qui nous entraîne dans son univers et qui ne nous donne pas envie d’en ressortir. Il a tout pour plaire ! Des dessins sublimes, une histoire originale et des personnages attachants et mystérieux à la fois !


Voilà j’espère que cette chronique vous a plu ! Comme d’habitude n’hésitez pas à me donner vos avis en commentaire !
Gros bisouuus !

🔮 Alice. 🔮

3 commentaires sur “Chronique : L’atelier des sorciers ~ Tome 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s