Chronique

Chronique : L’atelier des sorciers ~ Tome 2

Hello hellooo ! J’espère que vous allez tous très bien. Aujourd’hui je suis enfin de retour pour ma petite  chronique du second tome de L’atelier des sorciers. J’espère qu’elle vous plaira !

Informations :


Auteur : Kamome Shirahama

Edition : Pika

Nombre de pages : 190

Note : 4,5/5


Résumé :


On naît sorcier, on ne le devient pas. C’est la règle. Pourtant, Kieffrey a pris Coco sous son aile et a fait d’elle sa disciple : d’humaine normale, la voilà devenue apprentie sorcière !Kieffrey, Coco et ses trois camarades se sont rendus à Carn, petite ville de sorciers, pour acheter des fournitures magiques. Mais soudain, les quatre fillettes tombent dans un piège tendu par un mystérieux sorcier encapuchonné : elles sont coincées dans une dimension parallèle et doivent échapper à un dragon !

Mon avis :


La fin du tome 1 nous donnait franchement envie de connaitre la suite. Du coup, vous vous doutez bien que je n’ai pas pu m’empêcher de commencer ce second tome directement après avoir fini le premier. Qui d’ailleurs, m’avais beaucoup plu (ma chronique) j’en attendais donc beaucoup cette suite, et comment vous dire que je n’ai pas été déçue. Je vous laisse avec la suite de mon avis :

Il faut savoir que je ne lis pas tellement de mangas, ce qui est dommage car les seules séries de mangas que j’ai lu, je les ai adorés, dont notamment celle-ci, j’espère pouvoir découvrir un peu plus de ce type de livres (si vous avez des mangas que vous aimez, dites le moi encommentaire, je serai ravie d’en découvrir d’autres…)


Bref, longue parenthèse fermée, revenons à « L’atelier des sorciers » Honnêtement, je ne vois rien à redire sur ce tome. On y en apprends un peu plus sur tout, comme par exemple sur l’univers, que je trouve d’ailleurs extrêmement riche pour un manga. L’auteure arrive très bien à nous donner envie d’y vivre, d’être une
apprentie sorcière, comme Coco, Agathe, Teita et Trice. (même si leur vie va subir quelques complications, si on peut dire ça hahaha) Cependant, on a également envie d’en savoir plus et de mieux comprendre la magie des sorciers, et leur « coutumes » comme Coco, j’espère que les prochains tomes nous éclaireront sur ces points assez sombres pour l’instant. En bref, Kamome Shirahama arrive bien à exploiter son univers, sans trop, pour qu’on puisse se poser des questions. Il y a également les dessins, qui illustrent magnifiquement bien les personnages, mais également les fonds. Ce style me plaît beaucoup et comment vous dire qu’à chaque fois que je tombe sur une planche que j’aime beaucoup (que ça soit dans ce tome ou dans les autres) je reste scotché plusieurs minutes à regarder tout les sublimes détails. Bref, rien que pour ça vous devez lire ce manga.


L’histoire se déroule à un rythme un peu plus lent que les autres tomes je trouve. Je n’ai pas l’impression qu’il y ai eu de très grandes révélations durant ce tome, enfin si, juste à la fin. Parlons ce cette fin d’ailleurs, elle est juste géniale. Il y a encore plus de suspens que celle du premier tome. On a vraiment envie de lire
directement la suite (Ce dont je ne me suis pas priver hahaha) comme le premier volume. Par contre, quand je dis que le déroulement de l’histoire est assez lent, ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’actions, au contraaaire. Dès le début on est appés par les événements.

Sinon, niveau personnage, on en rencontre un nouveau, Olugio. Il est, pour l’instant, assez mature et semble bien pratiquer la magie. À la on peut remarquer qu’Agathe est plus présente, en effet on peut entendre ses pensées. Et même si ce n’est pas spécialement un personnage que je porte dans mon cœur, je trouve ça intéressant et je trouve qu’elle est super courageuse.


Voila, je pense avoir fait le tour sur ce tome ! J’espère vous  poster ma chronique sur le troisième tome !
Et aussi quand je relis cette chronique, j’ai l’impression de beaucoup me répéter par rapport à ma première chronique. Donc honnêtement, si c’est pour me répéter à chaque chronique, peut-être, que je ferais une seule chronique pour plusieurs tomes, je verrais bien ! D’ici là, prenez bien soin de vous en cette période assez déconcertante si on peut dire ça comme ça ! À bientôt !

Alice.

2 commentaires sur “Chronique : L’atelier des sorciers ~ Tome 2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s