Chronique

chronique : l’atelier des sorciers tome 3

Coucou ! Ravie de vous retrouver aujourd’hui pour la chronique du tome 3 du manga l’atelier des sorciers que j’ai lu au début de ce mois de mars (oups deso pour le retard) Vous connaissez ou pas mon amouuuur pour cette série. Du coup je vous laisse avec la suite ne espérant que ça vous plaise !


Fiche d’identité :

auteure et illustratrice : Kamome Shirahama

édition : Pika édition

nombre de pages : 190

note : 4,5/5

résumé :

Pour sauver un jeune garçon Coco à transformer un rocher en sable. Mais catastrophe ! Son sort a eu bien plus de portée et qu’elle ne le pensait et tout le lit de la rivière s’est effondré. La petite fille est accusée par la Milice magique d’avoir eu recours à un sort interdit et condamnée à avoir la mémoire effacée. Elle est sur le point d’être bannie à jamais du monde des sorciers…


Mon avis :

Dans ce tome on va suivre Coco qui s’est encore une fois attirée des ennuis : en effet, lors de son sauvetage elle a semer la pagaille en utilisant un sort interdit ! La jeune apprentie doit subir alors l’un des pires châtiments, avoir la mémoire effacée. Mais comme d’habitude, tout ne va pas se passer comme prévu… Va-t-elle réussir de cette situation si délicate ? Qu’en est-il de la suite ?

Après la fin pleine de suspens du second tome je me suis ruée sur ce troisième opus et je l’ai dévoré. Bon déjà, le premier point positif : la couverture. Je la trouve MA-GNI-FIQUE, les nuances de couleurs vont super bien ensemble et le dessin est fin et détaillé. Kamome Shirahama s’est honnêtement surpassée pour celle-ci. Et ne parlons pas (enfin si, un peu) des dessins à l’intérieur qui, comme les précédents tomes sont sublimes également.

Sinon, je pense que ce tome sert de transition entre les deux premiers volumes et le 4ème et 5ème. Quand je dis ça, ça ne veut pas spécialement dire qu’il est plus calme et qu’il y n’y a pas autant d’action qu’à l’habitude. Il est juste entre deux événements assez importants. Dans ce tome, l’histoire avance toujours aussi vite, dans être précipité et j’aime beaucoup ca malgré qu’il y est un peu moins de révélations.

Ensuite niveau personnages, Coco est toujours aussi attachante et présente (nan ? sans blague, c’est pas comme si elle était la protagoniste.) Et elle va rencontrer un garçon, Tarta, avec qui elle va se lier d’amitié et on va apprendre petit à petit à le connaître. J’ai trouvé ce tome pas mal centré sur Kieffrey et ses mystérieux secrets. Sinon je trouve que le personnage de Trice très intéressent et j’aimerai beaucoup qu’elle soit plus développée dans les prochains tomes. On n’en dait également pas tellement sur les réels ennemis de Coco, ce qui m’intrigue énormément.

Et pour finir, on en apprends encore plus sur les sorciers (on a pu voir comment ils soignaient par exemple) et j’adore ça ! Un univers original et bien exploité, que demander de plus ?

Du coup pour conclure cet assez court avis : c’est un tome toujours aussi palpitant qui sert en quelque sorte de transition et qui nous donne envie de s’attaquer à la suite des aventures de Coco et des sorciers.

( Je pense que ce n’est pas spécialement nécessaire de vous écrire un avis plus poussé que ça car c’est un manga et que je n’ai pas envie de me répéter sur les autres chroniques ! ;))

Quelques planches :

(Oups dans cet article, j’ai peut-être un peu abuser sur les photos… mais bon ;))


Bon et bien voilà ! C’est terminer pour aujourd’hui ! Merci de m’avoir lu jusqu’à la fin. N’hésitez pas à interagir en commentaires sur vos avis sur ce troisième tome, je serais ravie de vois répondre. En tout cas je vous dit à bientôt pour de prochains articles ! Prenez soin de vous ;))

alice.

4 commentaires sur “chronique : l’atelier des sorciers tome 3

      1. J’ai lu jusqu’au cinquième tome mais, maintenant, il faut attendre le sixième… J’ai hâte qu’il sorte ! Et en même temps, je suis contente que la mangaka prenne son temps pour nous produire une histoire, des persos et des dessins de qualité ❤

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s