Chronique Cinéma

And Then There Were None : mon avis

Salut à tous j’espère que vous vous portez bien. Aujourd’hui je vais vous parler d’une mini-serie que je tenais à chroniquer car j’ai adoré la visionner. C’est l’une des adaptations cinématographiques du célèbre roman d’Agatha Christie, Dix petits Nègres. J’espère que cet article vous plaira !


☆゚+。★ Informations ☆゚+。★。

Titre : And Then They Were None

Réalisateur : Sarah Phelps

Date de Parution : décembre 2015

Nombre d’épisodes : 3

Durée de chaque épisode : 55 min

Synopsis :

En 1939, l’Europe est au bord de la guerre et 10 personnes qui ne se connaissent pas se retrouvent sur Soldier Island, une île le long de la côte du Devon en Angleterre. Isolés du continent, leur hôte A. N. O’Nyme mystérieusement absent, ils se retrouvent tour à tour accusés de crime.


☆゚+。★ Mon avis ☆゚+。★

Je pense que vous devez connaitre un minimum l’histoire des dix petits nègres, donc pas besoin de vous en faire un resume détaillé. En tout cas, en premier lieu, il faut savoir que j’avais lu le livre cet été et j’avais beaucoup aimé, je vous mets ma chronique juste ici (et je ne vais pas oublier pour une fois) bref, j’avais trouvé l’intrigue originale et saisissante et il m’avait donné envie de découvrir d’autres romans de cette auteure (ce que je n’ai pas encore fait oups) Du coup, durant le confinement comme j’avais du temps à tuer, j’ai commencer cette mini-série, qui se regarde d’ailleurs super rapidement étant donné qu’il n’y a que 3 épisodes. C’est pour ça que je en parle car ça a été un coup de cœur.

Bon, je vais d’abord commencer par l’une des choses les plus importante dans cette série : l’ambiance. C’est vraiment un très grand point positif selon moi car c’est ce qui fait l’aspect angoissant de l’histoire. Au fur et à mesure l’ambiance devient de plus en plus pesante et on a vraiment l’impression d’être dans la villa sur l’île du Nègre et que notre tour va passer. On est stressé pour les personnages tout le long des épisodes. On voit les gens mourir un par un et c’est très angoissant. Ce n’est cependant pas de l’horreur mais c’est vrai qu’à certain moments j’ai eu peur. La villa à l’air moderne et parfaite nous donne juste envie de fuir si on était à la place des protagonistes.

Ensuite parlons du coup des personnages, ce j’ai aimé dans le roman et ce que j’aime dans cette série c’est que les personnages ne sont pas tout blanc ni tout noir. Ils ont tous commit un meurtre mais ça ne nous empêche pas à nous attacher a certains d’entre eux quand même. Mes préférés restent quand même Lombard et Vera. J’ai bien aime aussi les acteurs qui interprétaient nos protagonistes. On apprends à connaitre les personnages au fur a mesure de l’avancée de l’histoire avec des flash-back et on les voit également évoluer dans cet environnement plutôt hostile.

J’ai trouvé les decors tout particulièrement bien réalisés. Quand je dis ça, c’est pour dire qu’ils ressemblent à ce que j’imaginais quand je lisais le livre. Ensuite, je pense vraiment, que vous ayez lu le roman ou non, que cette série est à regarder. Et si vous n’avez pas lu le livre et que vous avez vu la série, je pense sincèrement que vous aurez envie de le lire après. Ensuite un petit point que j’avais envie d’aborder par rapport à l’histoire, c’est que j’ai préféré la fin dans la série que dans le livre, je ne vais pas vous dire pourquoi (pour ne pas vous spoiler of course) mais voilà, il y a juste un détail que j’ai préféré.

Voila, je pense avoir terminé. J’espère vous avoir donné envie et vous avoir écrit un avis asse complet. En tout cas, ça a été un très bonne découverte, que je reregarderai avec plaisir (et en plus c’est une série très très courte donc c’est simple et efficace) J’ai beaucoup aimé comment ils ont adapté le roman au cinéma en quelque chose d’un peu plus moderne. En bref, j’ai beaucoup aimé.

Le trailer


Voilà voilà ! Je ne sais pas trop pourquoi je tenais vraiment à écrire cet article, mais en tout cas, j’espère que ça vous a plu, malgré que ça soit un court. N’hésitez à me dire si vous avez lu la nouvelle d’Aghata Christie ou si vous avez vu cette mini série. En attendant, je vous souhaite une très bonne fin de week-end et de très bonnes lectures !

🌿 alice 🌿

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s