Chronique·Non classé

Chronique : The Promised Neverland ~ Tome 12

Salut à touuus ! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui je suis de retour pour vous parler d’un récente lecture, le douzième tome d’une série de mangas très connue, The Promised Neverland ! Qui, comme d’habitude, m’a énormément plu !


auteur : Kaiu Shira
illustrateur : Posuka Demizu
édition : Kazé
nombres de pages : 190
note : 5/5
synopsis : Décidés à délivrer l’ensemble des enfants prisonniers des fermes et à conclure une nouvelle promesse, Emma et les siens se mettent en quête des « Sept Murs » Grâce aux informations dont ils disposent, ils partent pour Cuvitidala où une étrange révélation les attend… Mais au même moment, Peter Rand, qui a découvert la destruction de Goldy Pond, lance ses hommes sur leur piste !


mon avis :

Bon suis-je vraiment obligée de vous dire que j’ai adorer lire ce manga ? Je ne pense pas… bref ! Je voulais lire ce douzième opus depuis pas mal de temps mais je ne sais pas pourquoi j’ai attendu (surtout que la fin m’avait beaucoup donné envie de connaître la suite) et du coup quand un jour je me suis rendue compte que cela faisait près d’un an que j’avais commencé le premier tome, ça m’a mis la puce à l’oreille et j’ai décidé de me replonger dans les aventures d’Emma et ses compagnons et de découvrir la suite de leurs aventures.

On va suivre Ray, Emma ainsi que les autres dans le refuge. Ils passent le plus clair de leur temps à essayer de trouver des plans et à chercher de nombreuses choses au sujet de l’univers qui les entourent… Ils vont découvrir différentes informations qui vont peut-être les aider à planifier leur contre-attaque.

Avec ce tome, l’histoire prend un nouveau tournant, on commence un nouveau chapitre tout aussi intéressant. L’auteur nous offre une toute nouvelle quête avec de tous nouveaux mystères et de nouveaux buts. Cependant, ce n’est pas comme si c’était une surprise car la fin du onzième volume faisait vraiment paraître un changement dans l’histoire. Ce qui m’a vraiment surprise dans ce tome c’est que l’histoire s’écoule sur un laps de temps très espacé par rapport aux précédents tomes, en même temps c’était bien car on avait l’impression de progresser plus rapidement dans l’histoire mais d’un autre côté c’était plutôt déroutant…

Ensuite, on nous offre beaucoup de réponses à d’anciennes interrogations. On découvre de nouveaux endroits, de nouvelles choses qui vont aider les personnages (désolé d’être aussi vague mais je ne peux malheureusement pas vous en dire plus ;)) On a les idées plus claires et on en découvre plus sur l’univers qui entoure nos personnages. En parlant de personnages, on en découvre de nouveaux, on en retrouve d’autres qu’on n’avait pas vu depuis longtemps et on suit toujours nos petits protagonistes préférés qui gagnent encore plus en maturité et en assurance au fur et à mesure du temps passé.

Les dessins sont toujours aussi impressionnants. L’illustrateur arrive à les adaptés à la situation, comme par exemple les personnages peuvent être à un moment déterminés et sérieux et quelques pages plus tard ils sont tout mignons et heureux (je ne sais pas si c’est très clair mais en tout cas, les dessins sont toujours aussi beaux et travaillés)

Voilà je pense avoir fait un peu le tour de mon avis. En tout cas j’ai beaucoup aimé cette suite qui nous offre un vrai changement qui fait du bien. Et comment vous dire que la fin est vraiment palpitante et qui est surtout suuuuper stressante. L’univers se développe de plus en plus, et les personnages aussi. La seule chose dont j’ai été un peu déçue c’est de ne pas en savoir au sujet d’un personnages, j’espère que ce sera le cas dans les prochains opus !


quelques planches :


Voilà, je pense avoir tout dit en essayant le plus possible de ne pas vous spoiler (ce qui n’est pas très évident étant donné le fait que ce soit un manga mais bon…) mais bon bref, personnellement en ce moment je lis vraiment plus que d’habitude (et du coup je prends encore plus de retard sur mes chroniques oups) mais du coup je me demandais si ça ne serait pas une bonne idée que de poster un article un peu récapitulatif de mes dernières lectures… N’hésitez pas à me donner vos avis ça m’aiderait beaucoup !

En tout cas je vous laisse pour aujourd’hui, j’espère que cette chronique vous a plu et je vous dit à très bientôt j’espère !!!

alice.

Laisser un commentaire