Bilan·Bilan lectures

bilan du mois ~ mai 2020

Salut ! J’espère que vous allez bien ! Je suis ravie de vous retrouver pour un nouvel article sur mes lectures et également sur certains visionnements de ce mois de mai ! Je sais que j’ai été un peu inexistante sur WordPress ces derniers temps, mais je ne trouvais pas vraiment la motivation d’écrire, tout simplement. Bref, je vous laisse avec la suite !

livres :

Niveau livres ce mois-ci, je n’ai pas lu énormément de livre en tant que tels, mais plutôt pas mal de pages, étant donné certains pavés que j’ai lu 🙂 En règle générale ce fut de très bonnes lectures, bref, je vous en parle rapidement plus bas !

Golden Son, de Pierce Brown

J’ai commencé ce mois en lisant ce deuxième tome, et je n’ai pas été déçue ! Le début est beaucoup plus accrochant que le premier, il y a pas mal d’actions même si j’ai quand-même ressentis quelques longueurs… C’était quand même très bien, les personnages sont aussi atypiques que attachants (cœuuur sur toi Servo) C’est une très bonne et complète dystopie que je ne recommande cependant pas à tout le monde, car le style est vraiment original !

Qui ment ? de Karen M. McManus

Woow ! Je n’en attendais pas autant de ce roman ! L’énooorme point fort de ce roman est la diversité des personnages et surtout leur évolutions respectives ! C’est un livre tellement addictif ! La plume est simple, agréable et dynamique. Et là fin, que je voyais un peu venir mais pas trop non plu, est vraiment bien ficelée ! Bref une lecture qui peut paraître cliché au départ mais qui cache une très belle (bon j’avoue, c’est pas trop le terme approprié) histoire !

Les Contes de Particuliers, de Ranson Riggs

Quel PLAISIR de retrouver le monde de Miss Peregrine, vraiment. J’adore cette saga, et du coup découvrir des petits contes sympas tirés de cet univers, c’était très divertissant. (hum hum sinon ne parlons pas de l’objet livre qui est INCROYABLE)

Morning Star, de Pierce Brown

On dirait pas, mais quel gros, que dis-je, ÉNORME pavé ! Bon j’avoue que celui-ci j’ai mis pas mal de temps à le finir. Et ce n’est pas qu’ils ne se passent rien, mais j’avais l’impression que c’était toujours les mêmes. Cependant, j’ai bien aimé. Mais je ne pense pas lire les autres tomes, car l’histoire à l’air très différente et que la fin me convient parfaitement (et aussi car le nombre de page m’effraie un peu, oups)

Divergent 1, 2 & 3 de Veronica Roth

J’ai enfin lu cette saga ! Bravooo alice !!! J’ai énormément aimé, même si, pas comme les autres lecteurs, ça ne fais pas partie de mes sagas favorites de tout les temps ! Durant ma lecture des trois tomes, j’étais à fond ! Cette dystopie est plutôt bien exploité, et on peut admirer le style de l’auteure évoluer au fur et à mesure. D’ailleurs, je me suis rendue compte que la dystopie/SF devenait de plus en plus mon genre favorit !

films/series :

Je ne vais pas vous parler en détails de TOUS mes visionnages, car il y en a beaucoup trop hahaha ! Du coup je ne vous en montre que quelques uns 🙂

The pale horse, de Leonora Lonsdale

D’habitude, j’aime bien les adaptations d’Agatha Christie, et ce n’est pas que je n’ai pas aimé celle-ci, durant tout le long, j’adorais, mais ensuite est venu le dénouement, et la je n’ai rien compris. C’est possible que je sois stupide, mais honnêtement je n’ai pas compris le rapport entre les sorcières et le reste…

Interstelar, de Christopher Nolan

Un film avec un bon nombre d’avis positifs, mais dont j’ai trouvé la fin plutôt insensé et qui est très long (près de 3h) Bon je ne vais non-plu dire que du mal, les paysages sont sublimes, et les acteurs très bons aussi… mais l’histoire reste pour moi le principal, et elle ne m’a paru plutôt longue et des fois un peu niaise (désolé à ceux qui ont adorés)

Gravity, de Alfonso Curaón

(Bon déjà, je viens de me rendre compte que c’est le même réalisateur que HP 3, du coup je suis un peu sous le choc (j’exagère à peeeine))

Bref, ce film était surtout centré sur les décors, et j’ai bien aimé. Il est court et efficace. Je sais pas trop si c’était une bonne idée de de regarder 2 films dans l’espace de suite, en tout cas ça m’a clairement enlevée toute envie d’aller dans l’espace un jour (hum hum c’était impossible mais bon… laissez moi rêver) Bref un très beau film, même si le personnage principal frôle la mort environ 99 fois.

Ponyo sur la falaise, de Hayao Miazaki

Ce film, je me souvient l’avoir vu quand j’étais vraiment petite et le revoir m’a fait tellement de bien ! C’est une histoire douce et surtout beaucoup trooooop mignonne. L’animation est facsinante et les couleurs se fondent très bien dans cet univers. Bref, Miazaki nous transporte dans son monde, plus précisément sous l’eau et nous offre un film génial qui fait parti de mes ghiblis préférés à mon avis !

Nausicaa de la vallée du vent, de Hayao Miazaki

Encore une fois, un de mes ghiblis préférés. L’héroïne est incroyable, l’univers aussi, les graphismes sont magnifiques. L’histoire est touchante et pleine d’actions. C’est un appel à la paix, bref un très bon film, rien à dire de plus !

Voyage vers Agartha, Makoto Shinkai

J’avais déjà vu ce film avant aussi et je n’avais pas trop de souvenirs, et au fur et à mesure je me rappelais des détails. Ce film est INCROYABLEMENT beau. L’animation est juste geniale. Outre les couleurs, paysage, et ghraphismes des personnage, l’histoire est super intéressante avec un univers très bien exploité et les persos très attachants.


Et vous ? N’hésitez pas à me partager vos lectures et visionnages en commentaire 😉

Voilà c’est déjà terminé. J’espère que ça vous a tout de même plu ! Je vous souhaite de très belles lectures pour ce nouveau mois ! Merci de m’avoir lue jusqu’à la fin ! Et à bientôt !

Alice.

3 commentaires sur “bilan du mois ~ mai 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s