Chronique

Chronique : Percy Jackson – Tome 1

Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler d’un livre que j’ai lu il y a quelques temps : Percy Jackson et le voleur de foudre écrit par Rick Riordan.

Mon résumé :

Percy n’a que 12 ans, mais n’arrive pas à rester plus d’une année dans la même école. Sa mère, Sally Jackson, l’inscrit donc dans un pensionnat du nom de Yancy pour élèves a  » problèmes  » il s’y fait même un ami Grover, un garçon un peu étrange. Mais un soir alors que Percy et sa mère partent pour un week-end laissant l’affreux beau -père de Percy « Gabby  » qui déteste Percy et qui passe ses journées a jouer au poker avec ses amis chez eux, ils se font attaquer par le minotaure de la mythologie grecque. Percy se bat contre lui, mais n’arrive pas à sauver sa mère qui disparaît. Percy fait donc la dernière chose qu’elle lui avais dite  « descendre la colline et entrer dans la « ferme »  » Il y entre et perd connaissance. Quand ils se réveille il apprend qu’il est dans la Colonie des Sangs Mêlés et que son père, qu’il n’avait jamais connu, était nul autre que Poséidon, mais il apprend aussi que Zeus l’accuse d’avoir volé son éclair primitif, il part donc pour une quête avec Annabeth et Grover, pour retrouver cet éclair. Mais le temps est compté, si il ne ramène pas cet éclair à temps une guerre éclatera entre Poséidon et Zeus.

Résumé du livres :

Être un demi-dieu, ça peut être mortel… Percy Jackson n’est pas un collégien comme les autres. Sa prof de math est en fait un monstre. Les dieux du mont Olympe l’accusé d’avoir volé l’éclair primitif de Zeus. Il va donc partir pour une quête qui ne va pas se passer comme prévu.

Personnages principaux :

Percy Jackson : fils de Poséidon

Annabeth Chase : fille d’Athèna

Grover Underwood : Satyre

Avis:

J’ai vraiment adoré ce premier tome, même s’il n’est pas mon préféré, il reste quand-même super, je ne vois rien à redire sur ce tome. Je vous le conseille vivement !

Voilà cette chronique sur le premier tome de la saga Percy Jackson est terminée ! Au revoir et à bientôt !

Un commentaire sur “Chronique : Percy Jackson – Tome 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s