Chronique

Chronique : Percy Jackson – Tome 3

Bonjour à tous cher(e)s lecteurs ou lectrices, je vous parle aujourd’hui de Percy Jackson et le sort du titan écrit par Rick Riordan Let’s go !

Mon résumé :

Percy, Annabeth et Thalia se retrouvent à Westtover Hall un collège militaire, pour récupérer deux sangs-mêlés que Grover a découvert, Bianca et Nico Di Angelo, c’est alors que le sois disant directeur du collège Mr Thorn se transforme en monstre. Lors du combat entre lui et nos héros, les Chassereses d’Artémis interviennent, mais le « directeur » disparaît avec Annabeth. De retour à la Colonie nos héros apprennent qu’Artémis elle aussi à disparue, et Zoé Nightshade, Bianca Di Angelo ( qui est devenue une Chasseresse ), Thalia Grace, Grover Underwood et Percy Jackson partent pour une quête. Mais Percy n’a qu’une idée en tête sauver Annabeth. Lors de leur quête ils reconteront beaucoup de monstres comme le lion de Némée, un porc géant, des squelettes et bien d’autres… Mais Bianca perdit la vie en essayant de voler la dernière figurine que Nico n’avait pas dans sa collection, ce qui éveilla un monstre géant de ferraille, et elle fut ensevelie. Cette quête coûta aussi la vie de Zoé qui fut tué par son père Atlas, un titan. Cette chasserese avait un long, tragique et douloureux passé. À la fin, quand Percy rentra à la Colonie des Sangs-Mêlés, Nico était extrêmement triste quand Percy lui annonça que sa sœur était morte. Cette nouvelle enleva toute joie de vivre à ce garçon qui changa radicalement de personnalité. Il essaya de tuer Percy en invoquant des squelettes des Enfers. Percy comprit alors qu’il avait en face de lui un fils d’Hadès, un des trois grands dieux.

Résumé du livre :

Percy et ses amis Annabeth, Grover, et Thalia se retrouvent face à un horrible manticore. Ils n’ont la vie sauve que grâce à l’intervention de la déesse Artémis et de ses Chassereses. Mais lorsque Annabeth puis Artémis disparaissent une nouvelle quête semée d’embûches s’annonce. Percy devra plus que jamais se méfier des manipulations et des pièges de Cronos, le seigneur de Titants.

Personnages principaux :

Percy Jackson : fils de Poséidon

Annabeth Chase : fille d’Athèna

Grover Underwood : Satyre

Bianca Di Angelo : fille d’Hadès

Thalia Grace : fille de Zeus

Zoé Nightshade : fille d’Atlas

Avis :

C’est un de mes tome préfèré de la saga, je l’ai vraiment beaucoup apprécié. Personnellement je n’aime pas vraiment Thalia car elle trop sûre d’elle et elle veut toujours tout commender, j’ai été d’ailleurs très contente qu’elle parte chez les Chassereses, car je pensais que ça serait Annabeth qui en deviendrai une. En parlant d’Annabeth, au début je pensais que ce tome allais être sans intérêt car Annabeth ne participait pas à la quête mais en fait non, ce tome est quand-même bien. C’est vrai qu’au début je n’aimais pas du tout Zoé mais quand elle est morte et qu’on en a appris un peu plus sur son passé, je l’ai bien aimé. Pour finir parlons de Nico un personnage que j’ai beaucoup apprécié ( surtout sans les tomes qui suivent ) et beaucoup de gens lui reprochait d’en vouloir trop longtemps à Percy, mais n’oublions pas qu’on son défaut n°1 est la rancune.

Voilà cet article est fini, j’espère qu’il vous aura plus car moi j’ai beaucoup apprécié l’écrire ! À bientôt sur ce blog !

9 commentaires sur “Chronique : Percy Jackson – Tome 3

  1. Hi ! 🙂
    J’avoue que Thalia a son petit caractère… Mais, c’est la fille de Zeus, n’oublie pas ça ! Perso, je ne sais pas si je l’aime bien ou pas… Elle a son importance, c’est sûr, mais après, je ne pense pas que je serais pote avec… Enfin, j’en sais rien ! xD
    Zoé et Nico, par contre eux, je sais directe si je les kiffe ou pas ! Zoé, elle est casse-pied mais hyper intéressante et Nico… bah, c’est Nico ! Je l’aime beaucoup ! 😉
    Bisous ! 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est vrai que Thalia a son petit caractère qui ne me plait pas trop. Pour Zoé, je suis totalement d’accord, elle est énervante mais très intéressante et Nico, je l’adore !!!

      J'aime

  2. bravo pour ces résumés de ces derniers livres. Ton résumé Alice est beaucoup mieux que celui du livre… cela donne envie de lire le livre et en plus d’apprendre plein de choses sue la mythologie grecque. Il est super ton blog ! sylvie.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s