Chronique

Chronique : The Promised Neverland – Tome 7

Hello ! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui je vous présente ma chronique sur le septième tome du manga « The Promised Neverland. » Un manga, qui, comme vous le savez sûrement me plait énormément. Donc je vous laisse avec la suite. Et surtout, ATTENTION AUX SPOILERS !

Mon résumé :

Les enfants ont enfin réussi à survivre à leur expédition pour arriver au point B06-32. Il ont même trouvé un refuge qui paraît idéal pour y vivre. Le seul souci : un homme fou s’y est déjà installé et les menace avec une arme. Il prétend s’être évadé avec ses camarades de leur ferme il y a 13 longues années. Mais il est seul. Où sont donc passés ses camarades ? Après tout ce qu’ils ont enduré, ils ne vont pas se laisser abattre par un homme déséquilibré et mystérieux. Vont-ils réussir à trouver un compromis avec cet homme ?

Résumé du livre :

Après avoir survécu aux dangers de la forêt et découvert l’existence des deux « territoires », les fugitifs arrivent enfin au point B06-32. Là, ils découvrent le refuge souterrain tant recherché mais, loin d’y trouver un allié, l’homme qui les accueille se révèle aussi sombre que déséquilibré ! Se pourrait-il que ce soit William Minerva ?

Personnages principaux :

Emma : Humaine. Attributs : courageuse, agile, rapide, gentille, attentionnée

Ray : Humain. Attributs : courageux, mystérieux, intelligent

Don : Humain. Attributs : joyeux, mauvais perdant.

Gilda : Humaine. Attributs : observatrice, gentille.

Mon avis :

Comme pour les autres tomes, j’ai adoré ! Dans ce tome on en apprend beaucoup plus sur l’univers et sur l’histoire du manga. Car comme vous le savez, les enfants découvrent un refuge conçu par W. Minerva. Les personnages évoluent et surtout on rencontre un nouveau personnage très intéressant, « le vieux » comme l’appellent les orphelins. Il est très intéressant car lui aussi il a fugué de sa ferme. Je me pose d’ailleurs beaucoup de questions à son sujet, sur son histoire, sur le déroulement de sa fugue et surtout, où sont passés ses frères et sœurs ? Je trouve qu’il y a beaucoup moins d’action dans ce tome, il est beaucoup plus calme et reposé. L’humour est très bien réparti dans tout le livre. Je me répète, mais ce tome est tellement addictif et prenant ! J’aime beaucoup Emma car même dans les solutions les plus désespérées elle voit toujours le bon côté des choses ! L’histoire prend un nouveau tournant. La fin est tellement spectaculaire et remplie de suspens ! J’ai franchement très hate de lire la suite, qui m’a l’air aussi géniale que les autres opus.

Voilà cette chronique est terminée, donnez-moi vos avis en commentaire. Avez-vous lu ce tome ? Sur ce, je vous dis à très bientôt sur ce blog dédié principalement à la lecture ! Au revoir cher(e)s lecteurs ou lectrices !

Alice.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s