TOP

Sorties littéraires ~ Juin 2019

Salut à tous, et bienvenue sur mon blog ! Comment allez-vous ? Aujourd’hui je vous retrouve pour un article que pas mal de blogueurs lectures font en début de mois : les Sorties littéraires. Donc voici quelques sorties livresques de Juin qui me tentent le plus.

C’est parti !


Princesse incognito :

Sortie :

5 juin 2019

Résumé :

Lottie Pumpkin, jeune fille d’origine modeste, rêve de devenir une princesse. Grâce à une bourse, elle va réaliser son vœu et intégrer la prestigieuse école de Rosewood. Ellie Wolf, princesse de Maradova, rêve, elle, de passer inaperçue. Elle aussi a hâte de rejoindre Rosewood… mais pour échapper à ses devoirs royaux. Quand le hasard place Lottie et Ellie dans le même dortoir, c’est l’occasion idéale pour réaliser leur souhait le plus cher… en échangeant leurs identités. Mais à Rosewood, si tout semble merveilleux en apparence, chaque jour est un piège et chaque recoin dissimule un ennemi…


Silver Batal et le dragon d’eau :

Sortie :

6 juin 2019

Résumé :

Silver Batal habite une ville fascinante au milieu du désert : perchés à flanc de falaise, des dizaines d’ateliers accueillent les artisans les plus divers – potiers et joailliers, ébénistes et souffleurs de verre. À treize ans, elle est censée travailler dur pour succéder à son père, l’un des bijoutiers les plus renommés de la région. Seul problème ? Son cœur n’appartient pas au désert, mais aux flots de l’océan : elle rêve de participer aux courses de dragons d’eau qui, chaque année, font vibrer le pays tout entier.

Justement, le destin ne tarde pas à frapper à sa porte : Nebekker, vieille tisserande avec laquelle elle s’est liée d’amitié, la mène jusqu’à Hiyyan, un petit dragon capable – ô miracle – non seulement de nager, mais aussi de voler ! Risquant le tout pour le tout, Silver et son cousin Brajon partent pour la cité royale, où doit justement se tenir une grande course. Créatures des cavernes et renards du désert, circuits créés par magie sur l’océan peuplés de tourbillons et de vagues impressionnantes… les pires dangers attendent nos deux héros. À commencer par Sagittaria Prodigo, la dresseuse de dragons d’eau favorite de la reine – la féroce adversaire qui a osé enlever la mère d’Hiyyan !


Elle s’appelait Camille :

Sortie :

19 juin 2019

Résumé :

Lucas, 13 ans, et son frère Antoine, sont obligés de passer l’été dans une maison perdue au milieu de la forêt, non loin du village où leur mère a vécu enfant. Le lieu est tellement isolé que c’en est un peu angoissant. Lucas pense qu’il va s’ennuyer à mourir, mais au cours d’une promenade, une lueur mystérieuse apparaît. Lorsqu’il tente de la suivre, il tombe nez à nez avec une jeune fille à la beauté éblouissante. Elle dit s’appeler Camille, et Lucas devient immédiatement amoureux. Mais qui est vraiment cette fille, dont il trouve la photo dans son sac à son réveil ? Est-il possible qu’elle soit morte 30 ans plus tôt, et née la même année que sa mère ? Serait-ce un fantôme du passé ?


The promised Neverland Tome – 8 :

Sortie :

19 juin 2019

Résumé :

Ray et Emma partent pour un périple de 4 jours en direction de Goldy Pond, laissant leurs camarades à l’abri au refuge. Accompagné par l’homme sans nom pour les guider, ce dernier semble avoir d’autres projets en tête


Voilà ce petit TOP 4 des sorties littéraires qui me tentent le plus est terminé, j’espère qu’il vous aura plu même si il est très court. Dites-moi en commentaire quelles sont vos soirées livresques qui vous tentent ? Au revoir et à très vite pour de prochaines aventures livresques !

Alice.

2 commentaires sur “Sorties littéraires ~ Juin 2019

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s