Bonjour à tous chers bookaddicts ! Avec un peu de retard (et un petit problème technique,) voici aujourd’hui la chronique sur le deuxième tome de « La quête d’Ewilan » de Pierre Boterro, il se nomme Les Frontières de Glace. Alors sans plus attendre, je vous laisse avec la suite en espérant que ça vous plaira !
Mon résumé :
Ewilan et Salim sont enfin de retour dans l’Empire Gwendalavir. Après leur laborieuse mission qui consistait à retrouver le frère aîné d’Ewilan, ils décident de se lancer dans une quête. Salim et Ewilan ainsi que leurs amis vont s’aventurer dans les Frontières de Glace, une région du Nord qui abrite des créatures mortellement dangereuses, pour qu’Ewilan tente de libérer les Figées. Durant leur voyage quasi-mortel, la troupe devra affronter plusieurs créatures les plus redoutables et terrifiantes les unes que les autres. Leur quête va-t-elle aboutir ?
Résumé du livre :
Revenus dans l’Empire de Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d’ogres et de mercenaires du Chaos, alliés des Ts’liches, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lie d’amitié avec une marchombre, Ellana, dont les pouvoirs le fascinent ; tandis que, face au maître d’armes, Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Malgré les attaques d’une goule la petite troupe parvient à destination. Là Ewilan découvre le secret du Dragon…
Personnages principaux :
Ewilan Gil’Sayan : Dessinatrice. Attributs : intelligente, matûre, courageuse.
Salim Condo : Meilleur ami d’Ewilan. Attributs : drôle, loyal, aventurier.
Ellana : Marchombre. Attributs : discrète, agile,
Edwin Til’Illan : Maitre d’armes. Attributs : fort, courageux,
Bjorn Wil’ Wayard : Chevalier. Attributs : sympathique, jovial, blagueur.
Duom Nil’Erg : Analyste. Attributs : sage, intelligent, cultivé.
Extraits :
« Ellana prit une profonde inspiration. La vie imposait régulièrement des prises de décisions où tous les choix étaient mauvais. »
« Obéir peut être un choix. »
« Ce que j’aime par-dessus tout en Gwendalavir, outre la salade de champignons, c’est l’inutilité du mot impossible. »
« Moi, quand j’aurai un cheval, lui annonca Salim, je l’appellerai Jambon-Beurre.
Camille s’arreta et le devisagea, gentiment moqueuse.
-Je t’ai connu plus poète… »
Mon avis :
Dans ce tome on suit Ewilan qui après avoir tenté une mission avec Salim dans son monde adoptif pour rencontrer son frère, Akiro, qui est normalement le seul à pouvoir éveiller les Sentinelles, et découvert avec malheur, que son frère n’était doté d’aucun don pour le dessin. Elle rentre donc en Gwendalavir et part pour une quête encore plus éprouvante que la précédente pour tenter une chose impossible : libérer les Figées du royaume des Glaces.
Je vais commencer par les points négatifs ou plutôt un en particulier : les longueurs. Et oui, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de passages lents et longs qui rendaient ce tome parfois ennuyeux et lassant.
Malgré ce petit inconvénient, ce volume est incroyable ainsi que cette saga ! J’aime vraiment la plume de Pierre Bottero qui est agréable et addictive. Les personnages sont géniaux comme dans le premier tome ! Salim rajoute toujours cette petite touche humoristique et Ewilan est là pour le recadrer. Edwin et Ellana, toujours aussi badass. Et les autres personnages qui sont, pour la plupart, attachants. Et la fin est vraiment superbe ! C’est un second tome très agréable à lire, et m’a beaucoup plu.
Et bien voilà ! C’est déjà terminé ! En tout cas j’espère que cette chronique vous a plu. Je vous souhaite d’excellentes lectures et un très bon été !⛱ À bientôt !
P.S. : Je voulais juste vous annoncer que cet article est le 100ème sur le blog ! 💯