Hello ! J’espère que vous allez bien ! Ajourd’hui on se retrouve pour une nouvelle chronique sur Les Travaux d’Apollon, la prophétie des ténèbres. Un livre qui m’a beaucoup plu. Donc voici la chronique ! Bonne lecture !

Mon résumé :
Léo et Calypso acceptent d’aider Apollon. Ils font donc tous cap sur Indianapolis. Après plusieurs jours de voyage sur le dos de Festus, le dragon en bronze de Léo, ils y arrivent enfin. Mais tout commence mal. Ils se font attaquer, mais heureusement Emmie, une ancienne Chasseresse, vient les sauver et les emmène à Waystation. Là bas ils rencontrent Jo, la compagne d’Emmie. Ils apprennent que leur fille adoptive, Georgina, a disparu et que c’est sûrement un coup de l’empereur Commode, leur ennemi. Apollon va aussi beaucoup rêver de Meg enfermée dans le palais de Commode, ici-même à Indianapolis. Brtitomatris débarque, déesse des filets et des pièges, et elle ordonne à Apollon d’aller sauver ses griffons des griffes de Commode. Après beaucoup d’efforts et d’aventures Calypso et Apollon arrivent à libérer les griffons, Georgina, une Chasseresse, des demi-dieux, et ils retrouvent même Meg. De retour à Waystation ils vont tous élaborer un plan avec les Chasseresses d’Artémis pour battre Commode et son armée.
Résumé du livre :
Je m’appelle Apollon. Avant, j’étais un dieu.
« Et si nous trouvons ces griffons ? » ai-je demandé.
« Alors, je vous dirai comment vous introduire dans le repaire de l’empereur », a promis la déesse.
Je lui ai jeté un regard en coin. « Et ça te paraît équitable, comme tu dis ? »
« évidemment, mon adorable petit Apollon. Tu dois absolument entrer dans le palais. Sans cela, tu ne pourrais pas sauver les autres oracles. Et tu ne regagneras jamais l’Olympe. »
Je me suis tourné vers Leo, écoeuré. « Il ne devait pas y avoir une récompense à la fin ? On va juste de quête mortelle en quête mortelle ? »
Personnages principaux :
Lester Papadopoulos :
Anciennement : dieu de la poésie, du tir à l’arc, du soleil et de la prophétie.
Maintenant : mortel de seize ans.
Meg McCaffrey : fille de Demeter
Léo Valdez : fils d’Hephaistos
Calypso : enchanteresse et fille d’Atlas