Chronique·Chronique Cinéma

⛩ Chronique Cinéma : Miraï ma petite sœur ⛩

Bonjour à tous ! Ravie de vous retrouver aujourd’hui. J’espère que vous vous portez bien. Je vous retrouve pour un nouvel article, plus précisément une chronique cinéma. Je vais vous parler d’un film qui s’apelle Miraï ma petite sœur et que j’ai vu en fin décembre. Je tenais à vous parler de ce film car mon opinion est assez différente de d’habitude, en effet j’ai tendance à beaucoup aimer les films que je regarde, mais cette fois ci… bref je m’étale…

Allez c’est parti !


Titre : Miraï ma petite sœur
Réalisateur : Mamoru Hosoda
Date de parution : Juillet 2018
Durée : 1h 40min
Note : 1,5/5

 


Alors tout d’abord, ouiiii j’ai enfin décidé de mettre des notes aux films que je vois et aux livres que je lis !!! C’est une grande première !!! (Bon en vrai, je pense que c’est pas supeeer important mais je tenais à le direee)

 

Du coup renvenons-en au film, pourquoi lui-ai-je mis une aussi aussi basse note ? Car quand-même 1,5 c’est pas ouf. Alors tout d’abord, parlons de l’histoire, elle n’a littéralement aucun mais AUCUN sens ! Pour faire simple : pendant tout le film on suit un petit garçon qui vient juste d’avoir un petite sœur qu’il déteste car il est jaloux… et il crie ! Voilà. Je ne sais pas trop ce qui est passé par la tête des personnes ayant créé ce film d’animation, sachant que tout le film est centré sur UN PETIT GARÇON QUI CRIEEEE TOUT LE TEMPS (oulala je m’énerve hahaha) bref, déjà le thème principal de l’histoire est inutile. Et ensuite, il y a des scènes incompréhensibles, comme celles du chien qui se transforme en être humain…

Ensuite je vais encore parler du personnage principal qui est juste IN-SU-PPOR-TABLE désolé de me répéter, mais à la fin du film, j’avais mal à la tête tellement Kun (le petit garçon) ne fait que de crier durant tout le long-métrage. Sérieusement, je comprend qu’il soit contrarié car ses parents ne s’occupent que de sa sœur, et je vous avoue même qu’à des moments j’ai eu un peu pitié, mais il n’a pas besoin de crieeeeeer !!!

Bon, l’animation était pas mal, j’ai bien aimé les dessins qui étaient très mignons. Je ne suis personne pour juger car je ne suis pas une professionnelle, je tiens à le préciser, mais à certains moments il y avait un peu des incohérences entre le premier plan et le second. Mais bon, l’animation était quand même bien et agréable à regarder.

Eh bien voilà, je pense avoir fait le tour des points que je voulais aborder dans cet article. Pour conclure, je n’ai pas vraiment apprécié ce film, qui a un scénario bancal, une bonne base pour l’histoire, mais qui manque de sens à mon goût !

 


Hum, je crois que je me suis (un peu) défoulée dans cette chronique mais bon… si vous avez vu ce film, donnez moi votre avis en commentaire, qu’il soit différent ou non du mien. Je vous souhaite une très bonne fin de semaine ! À bientôt !

 

🏯 Alice. 🏯

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s